New World - La boutique - Pas de microstransaction et de "Pay to Win"

Mise en ligne le mercredi 26 mai 2021 à 11:31 Par Puregamemedia
Facebook

A partir d'aurjourd'hui, sur l'Alpha de New World, la boutique en ligne est disponible, beaucoup de joueurs n'ont pas encore accès au jeu et cette boutique, comme beaucoup d'autres ingame, peut laisser penser à un système de Pay to Win, mais dans New World, il n'en sera rien et les équipes nous rassurent.

Thumbnail New World - La boutique - Pas de microstransaction et de

C'est un sujet délicat, quand on parle de boutiques en ligne sur des jeux et plus particulièrement sur des MMORPG les joueurs ont tendance à penser tout de suite au système tant décrié du Pay to Win. Or rien ne serait plus préjudiciable à un jeu payant comme New World, qu'un système de boutique Pay to Win mais heureusement pour nous, les équipes de développement d'Amazon Games ont tenus à rassurer les joueurs sur ce point puisqu'aucun système de ce genre ne sera présent dans la boutique.

Cette dernière, en effet, ne servira qu'à améliorer vos apparences, celle de votre équipement en général, de votre habitat ou encore de vos armoiries qui vous permettront de personnaliser un peu plus le symbole de votre compagnie. Rien de bien excitant donc et c'est tant mieux.

L'objectif de ce fonctionnement est clair : maintenir l'équité entre les joueurs en épargnant le Pay to Win qui permet à des joueurs d'avancer plus rapidement dans le jeu que d'autres, en raison de leur finances plus aisées ou d'un budget microtransactions plus important. Or, si ce système est toléré sur des jeux gratuits, il ne l'est plus sur des jeux payant et New World n'est pas un jeu à 10€ clairement, autour des 40€ et plus, le MMORPG d'Amazon peut déjà représenter un budget à l'achat pour certains et le fait de ne pas inclure de microtransaction apportant une aide en jeu est une bonne chose.

Toutefois, si ce système ne sera pas de rigueur à la sortie du jeu, Amazon précise que, plus tard, lorsque un écart trop grand sera constaté entre les nouveaux arrivants et les vétérans, il se pourrait que certains boosts voient le jour dans la boutique, il faudra alors être vigilants car ces boosts donneront des bonus permettant aux joueurs d'avancer plus vite dans le jeu afin de rattraper leur retard et il ne faudra pas qu'ils servent à creuser l'écart.

En attendant, on salue le principe et le geste d'Amazon Games qui ne proposera donc que des skins et des objets qui n'apporteront aucun avantage en PVP et en PVE.

New World sortira le 31 août.

Source - Site officiel

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités new world

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.