New World - Le dernier Dev Blog fait baisser la Watermark des objets achetés et équipés

Mise en ligne le vendredi 03 décembre 2021 à 10:37 Par Puregamemedia
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Dans la mise à jour de décembre pour New World, l'expertise (ancienne Watermark) apportera de grands changements notamment au niveau des achats à l'HV. Ainsi, si votre Watermark (ou expertise) est inférieure au niveau de Gear Score de l'objet acheté, alors, une fois que vous équiperez votre objet, ce dernier se calquera que votre niveau de Gear Score. Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire.

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A partir de début 2022, [...] si votre expertise en marteau de guerre est de 520 et que vous équipez un marteau de guerre d'un Gear Score de 550, le score d'équipement effectif de l'arme sera réduit à 520. Bien que nous comprenions que pour certains joueurs cela puisse entraîner une réduction temporaire de la puissance, nous croyons qu'à long terme, cela se traduira par une boucle de progression plus gratifiante qui ne peut être contournée en achetant du matériel au Comptoir.

Exemple :

Si vous décidez d'acheter un bâton de feu de Gear Score 590 à l'HV mais que votre Watermark est inférieur, alors, une fois que vous équiperez votre nouveau bâton qui vous aura coûté un rein, son Gear Score sera abaissé pour se calquer sur votre expertise actuelle. Ainsi, votre Bâton de feu aura un Gear Score max de 590 mais sera affiché au Gear Score de 510 une fois équipé.

Au fur et à mesure de votre montée en Gear Score votre bâton de feu devrait donc normalement grimper pour atteindre son niveau max de Gear Score, soit 590 au moment de son achat, mais tant que vous n'avez pas atteint ce palier équivalent, votre bâton aura des statistiques inférieures. On ne sait pas si ce système est valable pour les objets nommés dont les statistiques sont fixes ainsi que pour les craft nommés comme le Gantelet du Néant légendaire de Gear Score 600 "Abîme" ou encore les craft liés si ramassés dont les statistiques et le Gear Score sont fixes et que vous obtenez via des recettes dropables ou via le up du métier.

De plus, on apprend dans ce Dev Blog, que les Gypse qui seront nécessaires au "forçage" de l'expertise seront obtenables en quantité limitée chaque jour et que certaines zones élites vont être à nouveau up afin de rendre la difficulté plus importante et limiter ainsi le farming intensif de ces zones. Ce Dev Blog n'est pas forcément pour plaire aux joueurs, mais il permettra de lisser la progression d'ensemble mettant ainsi au même niveau ceux qui parviennent à se faire des golds en quantités industrielles (ou qui les achètent via des sites tiers interdits) et qui peuvent donc uper rapidement leur stuff et ceux qui ont un temps de jeu moindre et pas forcément l'occasion de faire régulièrement des zones élites. Toutefois, pas certain que ce nivellement par le bas satisfasse tout le monde. Il faut voir, à long terme, ce que cela a comme impact sur le jeu.

New World est actuellement disponible.

Source - Dev Blog officiel

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