New World : Pas de Preview pour Novembre

New World : Pas de Preview pour Novembre
5 (100%) 1 vote[s]

Alors que les joueurs se faisaient une joie de retrouver le monde de New World, le MMORPG d’Amazon, en Novembre, comme annoncé par le site officiel au moment de la clôture de la Preview du jeu, la mise au point des équipes de communication de Twitter fait l’effet d’une bombe, en effet, pour Novembre, ce ne sera pas une nouvelle session de Preview, mais bel et bien une Alpha fermée… sous NDA !!

C’est la douche froide. Alors que les joueurs imaginaient déjà leurs nouvelles aventures en Novembre sur New World, voilà qu’un tweet, presque passé inaperçu, vient briser le rêve de milliers d’entres-eux. En effet, si l’annonçe laissait penser à une nouvelle preview en Novembre pour le MMORPG d’Amazon, il n’en est en réalité rien, puisque les CM de Twitter annoncent qu’il s’agira d’une Alpha fermée disponible pour un petit nombre de joueurs et sous NDA.

Comme si 2020 n’était pas assez pourrie comme ça, il fallait que les équipes de new World s’en mêlent, et avec brio. De quoi faire rager les joueurs, qui avaient, pour beaucoup, acheté le jeu en avance pour profiter des previews et ainsi se familiariser avec le jeu.

Comment expliquer cette décision ?

On peut chercher sous différents aspect mais clairement, la raison qui parait la plus évidente est certainement la plus basique : New World va changer, et avant de proposer ces changements au monde, il faut s’assurer que tout fonctionne et que rien n’ait été oublié. A ce titre, une Alpha fermée pour cette version améliorée de New World est une bonne idée.

Cependant, le faire en micro comité, caché aux yeux des joueurs qui ont participés, par leurs retours, à transformer New World passe mal. En effet, les contributions ont été nombreuses, tant sur les forums officiels que sur les supports tiers (reddit, sites d’actualités, youtube, Twitch etc…), aussi, ne pas pouvoir profiter des fruits de ces retours est assez frustrant.

New World : Pas de Preview pour Novembre

De plus, la NDA n’arrange rien, puisqu’en plus de ne pas pouvoir tester les modifications apportées, les joueurs ne pourront pas non plus savoir ce qu’il se passe sur le jeu pour lequel ils ont fait tant de retours. En somme, New World restera un mystère jusqu’à sa sortie, ou jusqu’à l’annonce d’une autre session de preview, ouverte celle-ci.

La dernière option reste une bêta ouverte pour consolider les modifications apportées, juste avant la sortie officielle du jeu, ce qui amène à 2021, et pas au début de l’année qui plus est, puisque New World est prévu pour le printemps de l’année prochaine. Mais attention encore une fois, car il n’est pas question de bêta ouverte pour l’année 2021, mais d’une bêta fermée, comme le précise le FAQ du jeu sur le site officiel. Cette bêta fermée interviendra juste avant la sortie du jeu et permettra uniquement aux joueurs ayant précommandé le jeu, de prendre un peu d’avance sur leurs camarades, avec quelques bonus à la clé. Rien de plus…

On peut se dire que toutes ces précautions sont là pour éviter une déconvenue aux joueurs, mais tout de même, l’annonce n’était pas claire dès le départ puisqu’il n’était question que d’une nouvelle phase de test pour novembre, et pas “une phase de test en alpha fermée sous NDA”, ce qui diffère complètement, et change la donne pour les joueurs.

New World n’est pas encore disponible, il sortira au printemps 2021 sur PC.

Ecrire un Commentaire