Patch New world : nouvelle arme, fabrication artisanat (crafting), combat et IA

Mise en ligne le mercredi 20 janvier 2021 à 12:37 Par NowBugLeBrave
Facebook

De nouvelles modifications ont été apportées ce mois de janvier à l’alpha de New World ! Cette mise a jour porte principalement sur la modification du système de fabrication dans le but de lui donner plus de détails immersifs et un impact significatif sur le gameplay. Introduction également d’une nouvelle arme de corps à corps, la rapière, ainsi que divers ajustements/améliorations/équilibrages des combats, de l'ia, des quêtes et de la progression de groupe.

Thumbnail Patch New world : nouvelle arme, fabrication artisanat (crafting), combat et IA

Ce nouveau patch de concentre principalement sur le système de fabrication (crafting). En effet, les développeurs souhaitent que l’exploitation et la fabrication constituent des parts importantes de la vie en Aeternum, du moment où vous mettez pour la première fois le pied sur l’île, jusqu’à la fin du jeu.

Cette vision est centrée sur trois grands piliers :

L’EXPLOITATION ET LA FABRICATION DOIVENT AVOIR UN INTÉRÊT ÉVIDENT "Que vous prépariez de la nourriture et fabriquiez des armes pour vos aventures, ou que vous préfériez jouer le rôle de marchand futé cherchant à faire fortune aux côtés d’autres joueurs sur les marchés d’Aeternum, nous tenons à ce que l’exploitation et la fabrication soient des activités amusantes et intéressantes, autant pour les novices que pour les joueurs chevronnés."

LES POSSIBILITÉS DEVRAIENT ÊTRE AUSSI VARIÉES QUE DÉTAILLÉES "Aeternum est une île énorme, et l'éventail de ses matières premières s'étend des plus occultes aux plus concrètes. Nous souhaitons que nos joueurs aient autant de choix différents que possible quand il s’agit de créer des éléments et des consommables, et que ces choix aient une incidence."

LA PROGRESSION DEVRAIT ÊTRE RESSENTIE COMME UNE RÉCOMPENSE PLUTÔT QUE COMME UN OBSTACLE "Un joueur qui ramasse une poêle pour la première fois n’aura pas les connaissances ni les capacités lui permettant de préparer un repas pour un gouverneur, contrairement à un chef qui comptabilise 20 ans d’expérience. Nous voulons que les résultats constatés par les joueurs reflètent leur engagement et le temps investi dans l’acquisition des capacités."

New world : une nouvelle interface de crafting et des choix plus intéressants

Résumé des modifications apportées en Janvier

  • Désormais, on peut voir la rareté des matériaux et des ressources.
  • Une des modifications de ce mois-ci va de pair avec l’ajout de nouveaux niveaux de matériaux mentionnée plus haut : le fait que davantage de ressources et de matériaux sont désormais disponibles, même si certains sont plus difficiles à trouver que d'autres. À présent, la rareté d’un élément est affichée dans son infobulle. Ainsi, vous êtes plus conscient(e) des trouvailles particulièrement intéressantes.
  • Des catégories d’ingrédients peuvent être utilisées dans les recettes.
  • Pour certaines recettes, vous pouvez désormais utiliser différents ingrédients d’une même catégorie plutôt que des ingrédients spécifiques. Une recette peut par exemple exiger l’utilisation d’un légume plutôt que de carottes, et le joueur peut donc utiliser tout ingrédient qui entre dans cette catégorie, qu’il s'agisse d’une carotte ou non. Vous avez donc plus d’options au moment de préparer cette recette.
  • Les recettes n’ont jamais été aussi nombreuses.
  • Pour accompagner ces matériaux et ressources supplémentaires, le nombre de recettes que vous pouvez préparer a lui aussi été revu à la hausse. Qu’il s'agisse d’armes et de pièces d'armure mythiques ou de nourriture, les joueurs qui souhaitent fabriquer des éléments font désormais face à un choix beaucoup plus varié. Tout en rendant le système globalement plus détaillé, cela devrait aider la fabrication à trouver sa place dans le jeu final.
  • Il existe de nouvelles façons de fabriquer.
  • Certaines recettes sont très spécifiques, alors que d’autres sont plus flexibles en ce qui concerne les matériaux et ressources employés pour les préparer. Par exemple, quand vous fabriquez une épée en acier, vous pouvez choisir d'utiliser un élément d’une rareté ou d’un niveau supérieur pour les composants en bois ou en cuir par rapport à ce qu’indique la recette. Vous pouvez même utiliser plutôt des ressources spéciales comme des cornes animales ou du fer féérique, si vous les trouvez. L’utilisation de ces ressources de niveau plus élevé ou à la rareté supérieure aura une incidence sur la puissance de l’élément fabriqué.
  • La progression des compétences de métier a été modifiée.
  • Nous avons déjà mentionné les nouveautés en matière de déblocage des capacités d’abattage et de pistage et dépeçage. Dans cette nouvelle version, la progression de tous les métiers plafonne désormais à 200 pour plus de cohérence d’un arbre de fabrication et d’exploitation à un autre.

Découvrez en détails le nouveau patch note ci-dessous en français.

Une nouvelle arme : la rapière

Introduction d’une nouvelle arme de corps à corps parfaite pour les attaques perçantes et rapides. Les aventuriers pourront progresser sur deux arbres de maîtrise :

  • L’arbre de maîtrise des armes Sang applique sur l’ennemi des couches d’effet de statut Saignement avant de les faire « éclater » pour créer des dégâts importants avec Moulinet et Finition.
  • L’arbre de maîtrise des armes Grâce se concentre sur l'évasion, la contre-attaque et un maniement talentueux de la lame de la rapière.

La rapière a deux atouts d’arme fabriquée spécifiques, en plus des atouts qui s’appliquent en général aux autres armes.

Quête légendaire liée à la rapière

Vous pouvez également vous lancer dans une grande quête à la recherche de la légendaire rapière qu’on appelle la Complainte gelée.

  • Pour se lancer dans cette quête, dès le niveau 60, les aventuriers peuvent parler au pisteur Herath dans le Raidillon montagneux à la Montagne du Haut-Chaos.
  • Récupérez les éléments nécessaires pour fabriquer la Complainte gelée, que vous livrerez ensuite à la pisteuse Madaki à Hautmesnil.

Modifications apportées au système de fabrication

Nous avons introduit des changements de taille pour augmenter le nombre d'éléments que les joueurs peuvent fabriquer et pour ajouter des fonctionnalités au système de fabrication. Le but est que la fabrication et l’exploitation restent intéressantes jusqu’à la fin du jeu, tout en ajoutant au système de fabrication plus de complexité, une nouvelle interface et des choix plus intéressants.

Mécanismes de fabrication

Ajout d’éléments mythiques qui peuvent être fabriqués pour la plupart des métiers. Ces éléments commencent au palier 2 et peuvent aller jusqu’au palier 5. L’idée est de rendre la fabrication encore plus intéressante en fin de jeu.

Introduction d’une variété de ressources et d’ingrédients rares nécessaires à la fabrication d'éléments mythiques. Certains de ces ingrédients rares peuvent aussi entrer dans la fabrication par procédure afin d’obtenir des bonus de score d'équipement.

Introduction de catégories d’ingrédients, ce qui permet aux joueurs de substituer des ingrédients plutôt que d’en utiliser un spécifique. Différents éléments seront ainsi plus faciles à fabriquer (pour le moment, cela concerne les nécessaires de réparation, certaines recettes de cuisine et la fabrication par procédure).

Remaniement du système de fabrication par procédure afin de donner aux joueurs plus de contrôle et de flexibilité en matière de fabrication personnalisée :

  • Lors de la fabrication, les joueurs peuvent désormais investir plus ou moins d’Azoth. Plus on investit d’Azoth, plus on a de chances d’ajouter des bonus à l’objet obtenu.
  • Les joueurs peuvent désormais utiliser différents matériaux d’une même catégorie mais de paliers plus ou moins élevés (par exemple différents paliers de bois pour la fabrication d’une épée) afin d’augmenter ou de diminuer le score d'équipement final.
  • La fabrication par procédure peut aussi donner naissance à un objet mythique si les statistiques du résultat sont identiques à celles d’un objet mythique dans le jeu.

Ajout de nouvelles manières de débloquer des recettes :

  • Chaque recette d’artéfact permettra à un joueur de ne fabriquer qu’un seul élément.
  • De plus, les joueurs pourront débloquer définitivement une recette.

Tous les métiers sont désormais plafonnés à 200 afin d’harmoniser les progressions de l’exploitation, de la transformation et de la fabrication.

New world : une nouvelle interface de crafting de ecettes

Mécanismes des nouveaux équipements (1re partie)

Nous avons introduit plus de 100 nouvelles armes et 50 nouvelles pièces d’armure mythiques. Ces éléments ont tous des noms, des statistiques et des histoires spécifiques. Nous continuerons de construire ces récompenses d'équipement et de les attribuer à des activités et des personnages mythiques dans le jeu.

Modifications des mécanismes de réparation : Désormais, quand un élément atteint une résistance de 0, ses performances seront grandement réduites (score d'équipement divisé par deux, pas d’atouts), mais il reste utilisable au lieu d’être automatiquement mis de côté.

Introduction d’un nouveau nécessaire de réparation à 4 paliers. Les nécessaires de réparation réparent tout élément de palier correspondant.

Ajout d’une recette de nécessaire de réparation à de nombreux métiers de fabrication. Une excellente manière pour les artisans de proposer à la vente des pièces de réparation supplémentaires.

Modifications des mécanismes de nourriture

Il existe désormais deux types de nourriture : les aliments d’amélioration et ceux de récupération.

Les aliments de récupération permettent de récupérer rapidement des PV hors combat, ainsi que d’améliorer la récupération de PV lente à long terme.

Les aliments d'amélioration fournissent une amélioration du gameplay et une récupération de santé lente à long terme, mais pas de récupération immédiate.

Ajout d’éléments de nourriture qui amélioreront différentes combinaisons de caractéristiques.

Désormais, les améliorations obtenues grâce à la nourriture résistent à la mort ; vous n’avez donc plus besoin de ré-appliquer vos améliorations de nourriture à chaque fois que vous mourez (mais les autres améliorations sont toujours annulées à chaque mort).

Retrait des aliments de protection (cette fonctionnalité sera remplacée par des potions dans une mise à jour à venir).

Les bonus de nourriture de fabrication et de transformation sont débloqués à partir du palier 3 (et du palier 1 pour l’exploitation)

Combat

Système d’ennemis d'élite

Nous poursuivons le développement de ce système pour rendre les ennemis Élite et Champion plus coriaces, et pour changer leur gameplay. Tous les ennemis mythiques au-dessus du niveau 15 utilisent désormais le système d’ennemis d'élite. Chaque ennemi d'élite compte 1 à 3 modules qui changent leurs attaques et caractéristiques, selon leur difficulté et leur niveau.

Diversification dynamique des visuels

Nous avons créé de nouveaux modèles visuels pour différentes familles d’ennemis afin d'apporter plus de diversité visuelle en la matière. Les ennemis qui ont gagné en taille ont aussi un masque de collision plus étendu.

Modifications de l’ia des combats (1re partie)

Ajustement des IA des ennemis Marin noyé, Vomisseur flétri, Épéiste altéré et Lancier altéré pour qu’ils utilisent aussi les modifications du système de combat introduit dans la mise à jour de décembre. Nous continuerons d'étendre ces modifications à tous les ennemis.

Différentiation des attaques ennemies légères et lourdes. Les attaques lourdes sont caractérisées par le courage, des temps de préparation plus longs et causent des secousses et d'autres dégâts importants ; les attaques légères provoquent peu de dégâts, sont plus rapides à lancer et ne causent pas de secousses.

Ajustement de la manière dont les ennemis sélectionnent leurs attaques, et ajout de temps de recharge pour les attaques lourdes, comme les comptes à rebours montrant le temps de recharge des capacités des joueurs.

Augmentation de la difficulté de l’IA quand les joueurs affrontent des ennemis de niveau bien supérieur au leur.

Plus leur niveau est élevé par rapport à celui du joueur, plus les ennemis ont d’armure et causent de dégâts. Leurs améliorations d’armure commencent 3 niveaux au-dessus de celui du joueur et celles de dégâts, 5 niveaux au-dessus.

New world : modifications de l’ia des combats (1re partie)

À partir du moment où il y a au moins 6 niveaux de différence à l’avantage de l’ennemi, celui-ci tuera le joueur directement, plutôt que de lui asséner des coups potentiellement critiques. À partir du moment où il y a au moins 6 niveaux de différence à l’avantage de l’ennemi, celui-ci bénéficie d’une profondeur de champ de vision augmentée de 10 mètres. À partir du moment où il y a au moins 10 niveaux de différence à l’avantage de l’ennemi, celui-ci ne ressent pas de secousse quand le joueur lui porte des coups.

Modifications du système de combat

Réduction de 3 à 2 du nombre d’armes dont un joueur peut s'équiper. Remarque : Comme précédemment, votre emplacement d'arme secondaire est toujours débloqué au niveau 5. Désormais, les joueurs peuvent se déplacer pendant les animations des attaques à distance.

Ajustement des annulations des attaques à distance pour s’aligner sur les modifications apportées aux attaques au corps à corps dans la mise à jour de décembre.

Modification de l’interruption du courage pour qu’elle soit plus évidente pour les joueurs.

  • Désormais, l’interruption du courage provoque un effet visuel.
  • Ajout d’un nouvel effet sonore pour mieux mettre en évidence l’interruption du courage d’un joueur.

Modification des réseaux de combat dans le cadre d’un travail général sur le fonctionnement des combats :

  • ajustement de la logique de détection des coups via l’ajout d’un léger retard avant la confirmation des coups d’attaque pour mieux différentier les coups des blocages/esquives.

Equilibrage

Marteau d'armes

Retrait du courage de la préparation des attaques lourdes .

Arc

Pluie de flèches: nettement moins de récupération lors de l’attaque.

Bâton de vie

Réduction des images de préparation pour les attaques légères.

Bâton de feu

Réduction des images de préparation pour les attaques légères.

Quêtes et progression

Modifications des colonies

Les colonies bénéficient désormais d’une plus grande diversité visuelle. À présent, toutes les colonies ont un agencement spécifique. Les postes de fabrication bénéficient maintenant d’améliorations visuelles à chaque nouveau palier, ce qui permet aux joueurs de repérer plus facilement les niveaux des postes de chaque colonie.

Source New World : Le perfectionnement de la fabrication, Une fabrication améliorée : mise à jour de l’alpha en janvier

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités new world

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.