Ni No Kuni II : L’avènement d’un nouveau Royaume, nouveau trailer

Ni No Kuni II: Revenant Kingdom

Editeurs : Bandai Namco Entertainment
Genre(s) : rpg
Sortie : 2018-03-23
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4

Si vous aimez les RPG et les Studios Ghibli, alors Ni No Kuni II : L’avènement d’un nouveau Royaume devrait vous convaincre. Suite du premier opus sortie sur PS3 il y a quelques année, Ni No Kuni II vous propose de partir dans une quête initiatique épique, dans un univers riche et coloré.

La Team Ni No Kuni II au complet

Pas de partenariat officiel avec Ghibli pour Ni No Kuni II

Bien qu’inspiré des graphismes cher aux Studios Ghibli, Ni No Kuni II n’est pas officiellement réalisé en partenariat avec les  Studios d’où sont sortis les chefs d’oeuvre d’animation japonaise. Pourtant, on retrouve la pâte, l’âme, le design cher à ce Studio. La raison en est simple, il se trouve que quelques personnes travaillant sur le jeu viennent des Studios Ghibli, aussi rien de plus naturel que de retrouver cet univers, et ce coup de crayon familier et particulier.

Pour le reste Ni No Kuni II est une perle. Une perle qui se dévoile dans un trailer éblouissant, où tout, y compris la bande son vous embarque pour un périple fantastique.

Une suite de Ni No Kuni ?

Alors oui, une suite, puisqu’il s’agit du second opus, mais pas une suite directe. Vous pourrez y jouer, comprendre l’histoire et ce monde, sans avoir jamais joué au premier. D’ailleurs vous aurez de nouveaux personnages, rien à voir donc avec le premier Ni No Kuni ! 

L’histoire de Ni No Kuni II : L’avènement d’un nouveau Royaume

 Plusieurs centaines d’années après l’histoire du premier opus, vous incarnez un jeune prince déstituer de son trône. Dans ce royaume, les chats et les souris vivent en harmonie, jusqu’à ce que les souris se décident à prendre le royaume en main et fomentent un coup d’état.

Le Prince Evan

Coup d’état des Ratocrates

Le jeune prince se retrouve donc sans royaume et pourtant, il va tout de même apprendre à devenir un Roi afin de pouvoir être en mesure un jour, de reprendre son trône. Il sera accompagné dans sa quête par un jeune homme venu d’un autre monde, Roland. Ce dernier l’accompagnera dans sa quête et l’aidera à trouver sa voie et à libérer le pays du joug des souris.

Roland président !

Du côté du Gameplay, que donnera Ni No Kuni II ?

Du côté du gameplay le jeu devrait satisfaire les adeptes des RPG classiques. On notera déjà les graphismes très soignés, que ce soit lors des phases de déplacement, des cinématiques ou encore des combats.

Pour le reste, vous vous déplacerez comme dans un RPG classique et affronterez des adversaires tout au long de votre route. Pour se faire, vous vous dirigerez vers eux sur la map et un combat en temps réel s’activera. Les combats promettent du dynamisme, avec le temps réel justement, mais également la possibilité de réaliser des roulades, des esquives etc. Vous disposerez de pouvoirs ainsi que de petits familiers qui vous permettront de débloquer des puissances allant en augmentant, au fur et à mesure de leurs évolutions.

Petit détail marrant, quand vous êtes en déplacement, à certain moment, on peut voir vos personnages passer en mode Chibi. Un détail qui attire le regard car les Chibi, ces petits personnages tout mignon, sont très à la mode.

Ni No Kuni II : L’Avènement d’un nouveau Royaume sera disponible sur PC et PS4 à partir du 19 janvier 2018. Vous pourrez y jouer en version japonaise sous titré français, ce qui est clairement un plus quand on sait la qualité des doublages japonais en règle générale ! De plus, Ni No Kuni II disposera d’une édition Collector sur PS4.

Ecrire un Commentaire