La Super Nintendo Classic Mini confirmée pour le 29 septembre

Super Nintendo Classic Mini

Marque : Nintendo

Sortie : 29 septembre 2017

Connectiques : HDMI

Résolution : 720p

 

Nous vous en parlions il y a quelques mois de cela, la Super Nintendo Classic Mini va bel et bien débarquer dans nos rayons avant les fêtes de Noël. Ce sera le 29 septembre pour être précis, que le boîtier HDMI, copie miniature de la mythique Super Nintendo Classic, verra le jour. Accompagné d’un panel de jeu aussi fourni que la Mini NES, la Super Nintendo devrait s’accompagner elle aussi d’accessoires et est annoncée au prix de 79,99 $.

 

 

Dans un communiqué de presse traduit par nos confrères de Begeek, la société japonaise s’exprime sur cette nouvelle console et nous donne quelques détails quant à sa durée de production et leurs objectifs.

Nous n’avons pas de chiffres spécifiques à fournir, mais en effet il y aura beaucoup plus de Super NES Classic Edition que de NES Classic Edition. La livraison de la SNES Classic Edition est pour le moment programmée du 29 septembre jusqu’à la fin du calendrier de l’année 2017. Pour l’instant rien n’est prévu au-delà de cette période. Nous focalisons davantage nos efforts sur le long terme avec de bons jeux à destination de la Nintendo Switch et continuer sur cette lancée. N’oublions pas les 63 millions de joueurs possédant une console de la famille Nintendo 3 DS. La Super NES Classic Edition est une reconnaissance spéciale envers les fans qui témoignent d’un intérêt tout particulier pour nos classiques. – Source

 

 

Le prix pour la France n’a pas encore été dévoilé, mais ce n’est maintenant plus qu’une question de semaines avant d’avoir cette information et de pouvoir commencer à faire des économies en vue de cet achat aussi utile que nécessaire pour tout gamer rétro et fan de jeux vidéo qui se respecte.

 

 

Le boom des consoles rétro n’en finit donc pas. Atari mise d’ailleurs également dessus et va proposer, lui aussi, le retour d’un mythe. Si vous ne saviez pas quoi offrir pour les fêtes, c’est à présent chose faite. Reste plus qu’à espérer que la console ne soit pas en rupture de stock dès sa sortie, comme la Mini Nes.

 

 

De plus, pour rappel, la Mini Nes n’est plus en production, ce qui en fait un objet de collection, tant que sa fabrication et sa commercialisation ne sont pas relancées. Alors pas d’hésitation quant à la Super Nintendo, si vous souhaitez revivre les grandes émotions de votre jeunesse c’est clairement la console qu’il vous faut et l’assurance de taper juste pour faire plaisir à toute la famille !

 

 

Ecrire un Commentaire