Legend of Zelda, Super Mario Odyssey : des modes en réalité virtuelle

Legend of Zelda, Super Mario Odyssey : des modes en réalité virtuelle
5 (100%) 1 vote[s]

En 2017, le légendaire Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey se sont solidement établi sur la console hybride Nintendo Switch. Désormais, Nintendo cherche à développer ces deux titres acclamés en annonçant que les deux jeux recevront des mises à jour gratuites qui apporteront un mode en réalité virtuelle à chacun d’eux. 

Legend of Zelda, Super Mario Odyssey : des modes en réalité virtuelle annoncés

Comme spécifié par Nintendo, les petites zones de Super Mario Odyssey’s Cap Seaside et les niveaux de Luncheon Kingdom de Super Mario Odyssey seront jouables en réalité virtuelle. Dans ces zones, les joueurs pourront « collecter des notes de musique et des pièces pour compléter des objectifs dans trois nouvelles mini-missions ».

Même s’il s’agit là d’une perspective intrigante pour beaucoup, l’annonce de Nintendo concernant The Legend of Zelda : Breath of the Wild est encore plus ambitieuse. Plus précisément, il semble que la totalité de l’entrée de Zelda dans le monde ouvert sera disponible en réalité virtuelle. Les joueurs pourront changer de mode à tout moment et sont invités à « vivre une aventure épique comme jamais auparavant ».

Legend of Zelda, Super Mario Odyssey : des modes en réalité virtuelle

Legend of Zelda, Super Mario Odyssey : des modes en réalité virtuelle avec le kit VR de Nintendo Labo

Les nouveaux modes en réalité virtuelle annoncés seront disponibles à partir du 25 avril. Pour y accéder, vous aurez besoin des lunettes de réalité virtuelle Toy-Con du kit VR Nintendo Labo. Ce kit sortira le 12 avril et coûtera 79,99$.

En effet, l’ajout d’un mode en réalité virtuelle à un titre après sa sortie n’est pas sans précédent. En fait, il n’a été révélé que la semaine dernière que No Man’s Sky de Hello Games recevrait le soutien du PSVR cet été. Ceci étant dit, il est probable que très peu de fans s’attendaient à ce que Legend of the Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey soient liés à la réalité virtuelle lors de l’annonce du Kit Labo de réalité virtuelle (VR).

Legend of Zelda, Super Mario Odyssey : des modes en réalité virtuelle

Legend of Zelda, Super Mario Odyssey : des modes en réalité virtuelle qui vont faire envie

En tant que tel, de nombreux joueurs seront certainement très enthousiastes à l’idée inattendue de revisiter ces deux titres, Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, en réalité virtuelle et l’annonce pourrait même convaincre un certain nombre de fans d’acheter le Kit Labo de réalité virtuelle, en particulier pour Legend of Zelda, en raison de son taux faible de trame…

On pourrait s’attendre à ce que le grand Nintendo ait pleinement confiance en cette implémentation de la réalité virtuelle avant de l’annonce mais la situation est un peu curieuse. Une chose est sûre cependant, Nintendo continue de montrer qu’elle marche à son propre rythme.

Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey sont disponibles dès à présent sur Nintendo Switch 🙂 !

Sources : Gamerant et Nintendo

Ecrire un Commentaire