Nintendo Switch : deux nouveaux modèles pourraient sortir bientôt !

Nintendo Switch : deux nouveaux modèles pourraient sortir bientôt !
5 (100%) 2 vote[s]

Le président Donald Trump a proposé un droit de douane de 25% sur les importations en provenance de Chine, où de nombreuses consoles de jeux vidéo sont fabriquées, y compris la Nintendo Switch. Certains ont prédit que ce tarif sur la Chine augmenterait à son tour le coût des consoles de jeux vidéo aux États-Unis, réduisant potentiellement les bénéfices pour les entreprises et augmentant les prix pour les consommateurs. Cela inclut Nintendo, qui aurait déplacé sa production de commutateurs de la Chine vers l’Asie du Sud-Est afin d’éviter toute perte de profit sur les ventes de consoles.

Nintendo Switch : deux nouveaux modèles pourraient sortir bientôt !

Nintendo Switch : deux nouveaux modèles, voire plus pourraient sortir bientôt !

Ce rapport provient du Wall Street Journal, qui affirme que Nintendo a déplacé la production non pas d’un modèle Switch, mais de trois modèles Switch en passe de Chine vers l’Asie du Sud-Est. Nintendo propose le modèle standard Switch en production, ainsi qu’une version améliorée appelée Switch Pro par les fans, ainsi qu’une version moins chère censément réservée aux consoles de poche, Switch Mini.

De plus, étant donné que ces révisions de Nintendo Switch sont apparemment en production active, cela pourrait être un signe qu’elles seront publiées le plus tôt possible.

Nintendo Switch : deux nouveaux modèles pourraient sortir bientôt !

On pourrait imaginer qu’une telle annonce soit faite lors de l’E3 2019, mais peut-être que Nintendo s’attendait à des réactions négatives après l’annonce de nouveaux modèles Switch (comme cela arrive souvent quand une société annonce une révision matérielle) et souhaite sortir de l’E3 avec un buzz positif ses annonces de logiciels.

Encore une fois, les fans ne devraient vraiment pas être surpris que Nintendo fabrique potentiellement deux nouveaux modèles Nintendo Switch. Après tout, la société publiait des versions matérielles depuis des décennies et sa dernière console portable, la 3DS, offrait les versions standard, XL et 2DS moins chères. Nintendo a rencontré beaucoup de succès avec la 3DS et ses révisions. Il est donc logique que la société poursuive des objectifs similaires avec la Switch.

Nintendo Switch : deux nouveaux modèles pourraient sortir bientôt !

En supposant que les nouveaux modèles Nintendo Switch soient réellement en production active, comme indiqué par le Wall Street Journal, il semble probable qu’ils seront disponibles d’ici la fin de l’année. Des informations sur les prix et les dates de sortie concernant les commutateurs moins chers supposés Switch Mini et Switch Pro devraient être disponibles dans les mois à venir, mais nous prévoyons que les consoles seront lancées pendant la saison des vacances de fin d’année.

Sources : Gamerant, The Wall Street Journal

Ecrire un Commentaire