Nintendo Switch Online : date de sortie et premières fonctionnalités

Nintendo Switch Online : date de sortie et premières fonctionnalités
J'aime l'article :

Au cours des 18 derniers mois, Nintendo est revenu sur le marché des consoles grâce au lancement réussi de la Nintendo Switch. Lorsque la console hybride a été lancée en mars 2017, il manquait des fonctionnalités notables telles que le service en ligne, qui devait être mis en ligne quelques temps après sa sortie. Après un an de retard , Nintendo a finalement révélé que son service Nintendo Switch Online sera mis en ligne pour les joueurs.

Selon NintendoLife, le service Nintendo Switch Online sera lancé en Europe le 18 septembre, avant d’être disponible aux États-Unis le lendemain, 19 septembre. A cet instant, les jeux se jouant en ligne sur la Switch nécessiteront un abonnement au service en ligne faute de quoi, les joueurs ne seront plus en mesure de jouer à des jeux multijoueurs (non locaux). Un certain nombre de jeux actuellement sur Switch dépendent fortement de leurs communautés en ligne, telles que  Splatoon 2  et  Mario Kart 8 Deluxe , le prochain  Super Smash Bros. Ultimate étant un autre titre AAA à ajouter à la liste lorsqu’il sera lancé en décembre.

Nintendo Switch Online : date de sortie et premières fonctionnalitésNintendo Switch Online : date de sortie et premières fonctionnalités

Nintendo propose à tous de tester gratuitement, pendant 7 jours, les fonctionnalités à venir la semaine prochaine. En plus d’offrir un accès au jeu en ligne, le service offre la possibilité de télécharger des sauvegardes sur le cloud pour les transférer vers une autre console, bien que certains jeux excluent toujours la fonctionnalité . Une autre fonctionnalité incluse est la possibilité de diffuser un certain nombre de titres classiques directement sur la console via l’option NES Online. En ce qui concerne la liste des titres classiques de Nintendo pouvant être diffusés sur le système, seuls dix des 30 titres confirmés ont déjà été révélés au public.

Mise à jour du 12 septembre 2018 : le Nintendo Direct initialement prévu la semaine dernière a été reporté au vendredi 14 septembre à 0h00 (heure de Paris). La diffusion durera environ 35 minutes et présentera les prochains titres à venir sur Nintendo 3DS et Nintendo Switch.

Par ailleurs, Nintendo Switch Online, le nouveau service payant par abonnement, sera lancé en Europe le 19 septembre prochain. Une période d’essai gratuit de 7 jours sera proposée à tous les titulaires d’un compte Nintendo. D’autres informations sur le service seront dévoilées lors du Nintendo Direct.

Pour suivre cette présentation, rendez-vous sur le site de Nintendo Direct, la chaîne YouTube de Nintendo ou la page Facebook de Nintendo, où la vidéo sera diffusée.

Ce sont les seules fonctionnalités connues du service en ligne, à part la tarification. Heureusement, Nintendo vient de  confirmer la date et l’heure de leur Nintendo Direct initialement prévu pour la semaine dernière, mais qui avait été retardé en raison d’un grave tremblement de terre à Hokkaido, au Japon. Le LIVE est prévu pour durer 35 minutes et comprendra des détails sur les jeux à venir pour Nintendo Switch et 3DS.

Sources : Gamerant – Nintendolife – Site officiel

Ecrire un Commentaire