Overwatch 2 – Les joueurs ne devraient pas être déçus du contenu

La suite d’Overwatch, qui est en faite une extension du jeu, baptisé amoureusement Overwatch 2 devrait apporter son lot de LORE pour les fans de l’univers du jeu de tir de Blizzard. Axé PVE, ce second opus de la licence se concentrera sur l’histoire du jeu et non pas sur l’aspect PVP cher aux joueurs. Si, déjà, les joueurs crient au scandale, du fait du format même de cet Overwatch 2, Blizzard tient à rassurer : vous aurez toute l’histoire, avec un début, un milieu et une fin. Pas sûre que cela suffise à rassurer. On fait le point.

Overwatch 2 - Les joueurs ne devraient pas être déçus du contenu

Pour le moment, la durée du jeu n’est pas connu, ni son prix qu’on imagine déjà exorbitant pour ce qu’il proposera. Alors qu’Overwatch 2 aurait pu n’être qu’une extension à Overwatch, Blizzard a décidé de le “séparer” du jeu original en en faisant un jeu à part, qui débloquera, tout de même, un nouveau mode PVP.

Les joueurs ne savent pas grand chose des missions d’histoire du jeu, et on pu avoir un petit aperçu de ce qui les attent lors de la révélation du trailer d’annonce à l’E3 2019. Un beau trailer, émotif et grandiose, comme Blizzard sait les faire, qui n’en dit cependant pas beaucoup sur le contenu du jeu en lui-même. Mais chez Blizzard, on essaye de rassurer sur ces missions d’histoire et c’est Michael Chu et Aaron Keller qui s’y collent.

Avec les missions d’histoire, nous aurons une manière plus traditionnelle de raconter une histoire dans l’ univers Overwatch : une histoire complète avec début, milieu et fin. De plus, nous avons finalement avancé l’histoire après le rappel de Winston, et nous espérons continuer à repousser les événements dans les histoires à venir.

Chaque mission d’histoire disposera de deux cinématiques. Une au début et une à la fin, histoire qu’on en ait pour notre argent, reste à savoir si les joueurs sauront se contenter de ça, et on ne parle pas là des joueurs qui vont découvrir le jeu avec Overwatch, mais des joueurs qui ont déjà investit dans Overwatch et qui vont devoir remettre la main au portefeuille pour un nouveau jeu.

Affaire à suivre…

Overwatch est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire