Blizzard World, la nouvelle carte d’Overwatch dévoilée à la BlizzCon

Overwatch a été plutôt gâté pendant cette BlizzCon 2017, puisqu’après l’annonce d’un nouveau héros, c’est au tour d’une nouvelle map d’être dévoilée. On découvre donc Blizzard World, un immense parc d’attraction reprenant les thématiques des différentes licences qui font encore aujourd’hui le succès de la firme américaine. De World of Warcraft en passant par Lost Vikings, découvrons ensemble la future map d’Overwatch : Blizzard World.

Une map Overwatch comme un parc d’attraction

La map d’Overwatch vous semblera familière, car elle ressemble à s’y méprendre à celle que vous pouvez découvrir sur les brochures du parc Disney à Paris. Un château, entouré d’attractions, que demander de plus ? Un peu d’histoire peut-être ? Blizzard existe effectivement dans le lore d’Overwatch, mais contrairement au Blizzard que nous connaissons nous, la firme américaine n’a pas créée Overwatch, évidemment, aussi ne retrouverons-nous pas d’élément du décors nous immergeant dans le FPS de Blizzard.

Seules ses autres licences seront présentes. On découvrira ainsi des salles nous faisant clairement penser à certains donjon de World of Warcraft, des statues dignes de Stormwind représentant un tout autre jeu : Lost Vikings, la taverne de Hearthstone, des édifices aux allures de de Nexus Protos ou encore la chapelle de Diablo. En somme tout y sera ! 

Mais quelle genre de map sera Blizzard World ?

Ce sera une map Hybride. La dernière de ce type à avoir été présentée, souvenez-vous, était à la précédente BlizzCon. Il ne manquait donc plus qu’elle pour que le jeu dispose de deux maps Hybrides. Mais Hybride c’est quoi nous direz-vous (on ne sait jamais après tout…). Une map hybride est une map qui allie la capture de points à  l’escorte de convoi. Vous pourrez évidemment la tester, comme les deux précédentes cartes Junkertown et Château Guillard, sur les PTR dès le début de l’année 2018.

Une vidéo toute belle, pour une map toute en couleur !

Après avoir annoncé l’arrivée de Moira, un nouveau héros Support quelque peu sombre et ô combien charismatique, c’est donc une nouvelle map qui pointe le bout de son nez. Espérons que Blizzard World tienne ses promesses, et nous fasse voyager dans les univers Blizzard, sur Overwatch !

Ecrire un Commentaire

  • UnMecParlà

    Avec l’annonce de Moira à la blizzcon 2017 on a eu une ouverture magique cette année pour overwatch, vivement le lancement sur le ptr !