Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Jeff Kaplan fait le bilan de l'année 2016 d'Overwatch en vidéo

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Overwatch
  3. Jeff Kaplan fait le bilan de l’année 2016 d’Overwatch en vidéo

Jeff Kaplan fait le bilan de l’année 2016 d’Overwatch en vidéo

Le désormais traditionnel « Message des devs » revient en cette fin d’année pour faire le bilan 2016 d’Overwatch



Le mois de mai 2016 a marqué l’arrivée d’Overwatch et ouvert de nouveaux horizons pour l’eSport, c’est ainsi que dans cette vidéo, Jeff Kaplan, Directeur du jeu, propose sa rétrospective 2016 sur Overwatch. Il nous parlera de cette année écoulée, mais aussi de l’année qui vient, 2017, avec en ligne de mire de nouvelles fonctionnalités, des améliorations, de nouvelles maps, et nous indique évidemment que toute l’équipe est heureuse et reconnaissante envers la communauté d’Overwatch ayant, de près comme de loin, participé à son expansion qui ne cesse encore de s’accroître.


 


En mai 2016, Overwatch est arrivée sur vos machines et a permis de voir l’émergence d’un nouveau jeu sur la scène eSport. Dans cette vidéo, Jeff Kaplan retrace l’histoire du jeu, fait un bilan de cette première année, et remercie ceux qui, de près comme de loin, ont participé à faire d’Overwatch le succès que nous connaissons aujourd’hui.

Parmi les améliorations apportées lors de la sortie du jeu (et tout au long de sa courte vie), les parties compétitives ont été au cœur de tous les sujets. Il aura fallu à Blizzard beaucoup de travail et surtout, écouter l’avis de sa communauté afin de modifier et améliorer ce mode, afin qu’il soit accueilli comme il se doit. Cela n’aura pas empêché Blizzard de continuer à affiner ce mode durant les premières saisons.

 


héros de l’année 2016



Les nouveautés ont été, chez Blizzard, l’apparition de nouveaux héros. Parmi eux, Ana et Sombra, qui ont été vivement critiquées par la communauté, mais qui se sont finalement très bien intégrées.

L’équipe d’Overwatch a été heureuse et fière de voir ces deux nouvelles héroïnes adoptées si rapidement par la communauté et devenir les picks parmi les plus joués par les gamers, d’autant plus que ces deux dames demandent une plus grande maîtrise de la part des joueurs que les personnages initialement implantés dans le jeu.

Évidemment, l’équilibrage a été de la partie, passage nécessaire lorsqu’on implante de nouveaux personnages, mais Blizzard est coutumier du fait, et réagit de façon rapide et efficace (enfin ça dépend…) lorsque le besoin s’en fait sentir (ou que les Kevin râlent un peu trop fort).

Sombra demandera un peu plus de patience avant d’être améliorée, comme le précise Jeff Kaplan, afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs que sur le personnage d’Ana, qui était beaucoup trop puissant et qui a dû être affaibli.

Comme toujours, la communauté est fortement réceptive aux évènements saisonniers sur les jeux Blizzard. De fait, les jeux d’été, Halloween ou encore la féerie hivernale ont fait carton plein. Jeff Kaplan indique d’ailleurs que ces évènements ne sont que les prémices de ce que préparent les équipes d’Overwatch pour l’année 2017 (et au-delà !).

 

>> A lire aussi :  Le secret de Tracer révélé <<

 


La carte Oasis


La carte Oasis est en version test sur le PTR et tous espèrent qu’elle sera bientôt disponible et qu’il sera possible de la jouer dès les premières semaines de 2017. Le développement des maps continue, certaines étant déjà plus abouties que d’autres, pour une année pleine de promesses en termes de contenu sur le FPS de Blizzard.

 

>> A lire aussi : Les fanarts Overwatch d’Anaïs Mazzillo <<

 


Quelques nouveautés


Parmi les nouveautés que souhaite implémenter Blizzard dans Overwatch, nous pourrons trouver la personnalisation des menus de communication, cette nouvelle fonction permettra de choisir 4 répliques ainsi que 4 emotes différentes dans un ordre précis.

Vous pourrez également lier une emote à une réplique grâce au système de macro, en activant une simple touche sur votre clavier pour envoyer votre emote/réplique. De même pour les tags, un menu proposant 4 tags sera disponible (cela ne change en rien le fait que vous ne pourrez en utiliser qu’un sur la map). Pour ce qui est de l’interaction entre les joueurs, Blizzard semble clairement vouloir que vous vous parliez et intègre déjà un bouton permettant de conserver l’équipe avec laquelle vous êtes, et encourage les discussions vocales (pour notre plus grand malheur, bien souvent…).

Il est également à noter que de nouveaux modes de jeu se profilent à l’horizon, sans avoir pour l’instant, plus d’informations.

 

>> A lire aussi : Un jeune artiste reprend le thème Overwatch au piano <<

 


Point clé de cette vidéo


Point clé de cette vidéo, Jeff Kaplan indique qu’il souhaite améliorer significativement la facette eSport du jeu, en particulier le mode spectateur demandé par l’ensemble des joueurs, organisateurs de tournois, commentateurs ou encore streamers. Il semblerait que cela soit prévu dans un avenir proche (soon Blizzard). Mr Kaplan précise encore que nous aurons la possibilité de rendre publiques les parties créées (dites personnalisées), et attire également notre attention en expliquant qu’une interface dédiée à ce type de partie devrait voir le jour. Une fonctionnalité très demandée pour la communauté et très courante dans ce type de FPS.

Voilà donc pour cette rapide rétrospective de l’année 2016 sur Overwatch, et les plans de conquête du monde de Blizzard, qui, si tout se passe bien, devrait couler des jours heureux avec son dernier né, celui-ci n’en finissant pas de surprendre, tant par la richesse de son lore, que par son évolution rapide.

 


Rejoignez Overwatch :

Facebook: http://www.facebook.com/OverwatchFR
Twitter: http://www.twitter.com/OverwatchFR
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UC8fDAVEut58sjBXMiU76yQw

 


Intégrez les rangs d’un groupe d’intervention légendaire composé de soldats, de scientifiques, d’aventuriers et de marginaux appelé Overwatch. Choisissez votre héros et battez-vous sur les champs de bataille de demain. Courbez l’espace-temps, défiez les lois de la physique et déchaînez des pouvoirs extraordinaires dans la nouvelle référence du FPS par équipe.

– Jeu disponible à l’achat en cliquant ici et profitez d’une réduction –