League Overwatch, le prix des slots pourrait encore grimper à 60 M$

si la première saison de la League Overwatch en cours est en passe de devenir un énorme succès, quelque chose continu de refroidir les investisseurs européens et asiatiques : le prix des slots. Avec des slots dont le prix tourne autour de 20M$ (20 millions de dollars), les entrées des teams dans la League Overwatch coûtent chère. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Explications.

League Overwatch, le prix des slots pourrait encore grimper à 60 M$

A voir aussi :  Overwatch League : de nouvelles équipes pourraient rejoindre la League

Le prix des nouveaux slots pourrait grimper à 60M$ pour la League Overwatch

La League Overwatch veut s’étendre et augmenter son nombre d’équipe. C’est un fait qui a été révélé il y a quelques jours maintenant. Mais pour que cela puisse se faire, encore faut-il que les investisseurs soient au rendez-vous pour permettre à une nouvelle équipe de compléter le panel de slots qui seront rendus disponibles pour la prochaine saison. Selon un rapport d’ESPN, le prix des slots pour la saison 2 pourrait grimper de manière exponentielle passant de 20M$ à 60M$. Rien que ça !

Si les investisseurs européens et asiatiques ont du mal à investir c’est parce que ce n’est pas encore entré dans les habitudes de dépenser autant d’argent pour de l’eSport. Même si certains pays semblent plus enclins à le faire que d’autres, il n’en reste pas moins que la grande majorité restent assez frileux, faute de suffisament de sécurité dans leurs investissements et de retours. Même si Overwatch compte plus de 35 Millions de joueurs dans le monde, et que ce chiffre ne fait qu’augmenter avec les fameux free weekend de Blizzard, ce chiffre seul ne suffit pas à rassurer et convaincre.

A voir aussi :  L'eSport aux Jeux Olympiques ? Le CIO rend son avis sur la question !

Peut-être que l’entrée de l’eSport dans le monde très fermé des Jeux Olympiques fera pencher la balance, mais en attendant, il faut s’attendre à ce que Blizzard ait du mal à trouver des investisseurs européens et asiatiques pour sa saison 2. Toutefois, notons que les investisseurs américains sont bien présent, toujours selon le rapport d’ESPN, ils pourraient décider d’investir encore plus en intégrant des équipes composées de joueurs européens ou asiatiques. Une bonne nouvelle qui vient contrebalancer la frilosité du vieux continent et de l’Asie.

Ceci pourrait également vous intéresser…

La League Overwatch vient également de se doter d’un nouvel investisseur en la personne de Toyota, le constructeur automobile qui vient donc de rejoindre la famille de l’eSport et de la League Overwatch à grand coup de cash. Un point positif pour Blizzard qui entend étendre un peu plus sa League. Les investisseurs internationaux sont également attendus par Blizzard, ce qui permettrait d’ouvrir encore plus de slots et donc de consolider la League Overwatch pour les années à venir.

Source – ESPN

Ecrire un Commentaire