Overwatch : Ares, le prochain héros, pourrait bouleverser la méta

Overwatch : Ares, le prochain héros, pourrait bouleverser la méta
4.5 (90%) 4 votes

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

On sait, depuis le LIVE de Jeff Kaplan de la fin d’année, que Blizzard a un 27e héros en réserve. Supposé être Ares, ce nouveau héros devrait débarquer prochainement, sans que l’on ait plus de détails quant à son déploiement. Depuis peu, Jeff Kaplan se fait plus bavard et tease son futur héros. Dans une interview accordée à nos confrères d’Overwatch Central, le directeur d’Overwatch qu’on ne présente plus, parle brièvement du prochain héros et de la méta du jeu, toujours sans le nommer.

La méta d’Overwatch va bouger avec ce prochain héros

Il se trouve que le désir de faire bouger la méta est quelque chose qui a toujours été très présent dans l’approche de Blizzard, et ce, quel que soit le jeu. Dans Overwatch, faire bouger la méta signifie deux choses : uper ou nerfer un héros (RIP Mercy), ou en intégrer un nouveau. Il arrive toutefois que des héros fraîchement débarquer ne rencontrent pas le succès escompté et ne se retrouve pas dans les parties haut niveau, pour autant, avec le prochain héros d’Overwatch, Ares donc, il se pourrait que Blizzard parvienne à faire bouger la méta.

Overwatch : Ares, le prochain héros, pourrait bouleverser la méta

Mais comment y parvenir avec un simple héros ?

L’idée est d’intégrer un héros qui va obliger les joueurs à repenser leur façon de jouer, c’est en tout cas ce qu’espère Jeff Kaplan avec le 27e héros d’Overwatch. Il devrait, d’après ses dires, obliger les joueurs à développer de nouvelles stratégies pendant les phases de jeu. 

Et voilà, vous savez tout… c’est maigre mais c’est déjà ça ! Pour le reste il est évident que Jeff Kaplan n’allait pas en dire plus, la seule chose que l’on a pu également tirer de cet entretien c’est que le héros en est déjà à un stade avancé de tests puisqu’il semble qu’il soit présent dans tous les playtests internes de développement. Il aurait même déjà droit à ses propres skins.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Jeff Kaplan parle également de la difficulté croissante d’ajouter de nouveau personnages compte tenu de l’évolution du jeu. Le contenu continuant de sortir à un rythme régulier, créer et intégrer de nouveaux héros relève d’une gymnastique difficile à maîtriser. Mais on fait confiance à Blizzard, et surtout on espère qu’il y aura encore beaucoup d’autres héros car Overwatch occupe une place prépondérante sur la scène eSport

Pour rappel également, souvenez-vous que la map Blizzard World actuellement disponible sur les PTR devrait sortir ce mois-ci, au plus tard, il reste peu de temps avant la fin du mois, donc cela ne devrait pas trop tarder ! En attendant, profitez en pour la tester sur les PTR !

Ecrire un Commentaire