Overwatch, des bandes-dessinées en préparation pour l’année prochaine

Alors que toujours plus de personnes s’intéressent à l’histoire d’Overwatch, on apprend par la voix de Michael Chu, principal auteur d’Overwatch, que la quête d’informations sans fin des joueurs pourrait être satisfaite dans des délais raisonnables.

Un lore qui prend de plus en plus de place sur Overwatch

En effet, Blizzard se rend bien compte de l’engouement autour de son jeu, et de son background, et si pour le moment le géant avait mis l’accent sur la partie eSport de son jeu, il se trouve que le background n’est pas oublié pour autant. Actuellement, le jeu est accompagné de quelques phrases et indices dispersés dans le jeu afin d’immerger pleinement le joueur dans le lore d’Overwatch. Des bandes-dessinées, trop courtes de l’avis de certains, des court-métrages ainsi que des animations en 2D viennent compléter l’arsenal d’Overwatch. Mais ce n’est pas suffisant pour les joueurs.

Un exemple de bande-dessinées sortie pour les fêtes de l’année dernière

Au fur et à mesure de l’avancée du jeu et des bribes d’histoire publiées, on se rend bien compte que l’histoire derrière chaque personnage est conséquente. Aussi Michael Chu annonce que l’objectif est de poursuivre sur cette voie en offrant plus de contenu annexe pour les joueurs.

Je peux dire que nous avons un objectif général du côté de la bande-dessinée. Nous aimerions faire des bandes-dessinées plus longues, nous pensons que cela nous permettra de traiter les histoires plus en profondeur afin que certaines d’entre elles se développent un peu plus. C’est un objectif qui devrait certainement voir le jour l’année prochaine.

Overwatch - xbox

Overwatch - ps4

En plus de mettre l’accent sur les bandes-dessinées, Blizzard devrait également proposer plus de contenu en jeu, comme de nouvelles lignes de dialogues qui permettraient de relier certains évènements.

Idéalement, nous aimerions que les gens n’aient pas besoin d’aller à la chasse sur internet pour découvrir différents types d’informations. Cela n’est pas encore implémenté dans le jeu, mais nous avons des plans pour ça.

D’ici l’année prochaine donc, le background d’Overwatch devrait s’enrichir de manière significative. Espérons également qu’un jour Blizzard décide de sortir une série ou pourquoi pas un film, sur Overwatch. Il aura fallut bien des années avant de voir celui de Warcraft, mais pour Overwatch il semble que le studio soit en capacité de le faire, au vu des magnifiques court-métrages que l’on nous propose régulièrement !

Affaire à suivre donc !

Ecrire un Commentaire