Overwatch dévoile Slaga V3.0, l’arme du prochain héros Brigitte ?

Overwatch dévoile Slaga V3.0, l’arme du prochain héros Brigitte ?
5 (100%) 2 votes

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Et on continu, en très peu de temps nous avons pu avoir des informations déclassifiées sur l’Opération White Dome, et pour la première fois, un personnage a fait son apparition : Emre Sarioglu. A cet instant, il apparaissait presque évident que Blizzard nous donnait des indices sur le prochain héros à rejoindre Overwatch. Puis, quelques jours après, c’était au tour d’une lettre écrite par Torbjörn pendant l’Opération White Dome de faire parler d’elle. Cette lettre évoquait sa fille à naître, Brigitte, Reinhardt, sa blessure, les combats… A cet instant on ne savait pas trop si Blizzard était en train de tease un nouveau héros ou un nouvel évent. A présent, voici que tombe un nouvel indice : l’arme Slaga Version 3.0 et brouille les pistes laissant croire que le prochain héros pourrait être Brigitte, fille de Torbjörn et filleule de Reinhardt.

A voir aussi :  Overwatch, que tease Blizzard, un nouveau héros ou l'évent White Dome?

Un tease discret sur les réseaux sociaux pour Slaga V3.0, une arme dont les annotations sont écrites en suédois…

Et si cet indice était là pour nous embrouiller ? Si Blizzard essayait de nous induire en erreur. Après tout, entre Ares, Emre Sarioglu et Brigitte il y a un monde ! Mais tout porte à croire que si nouveau héros il y a, il est lié de près à l’Opération White Dome. On sait que la femme de Torbjörn était enceinte et proche du terme pendant que se tenait cette opération qui a coûtée son bras à Torbjörn et qui a vu l’héroïsme de Reinhardt se révéler, ce qui lui a valut le droit d’être le parrain de l’enfant à naitre. Le nom que le colosse avait alors choisit était Brigitte. Et c’est donc ainsi, qu’un nouveau héros se dessine à l’horizon.

Overwatch dévoile Slaga V3.0, l'arme du prochain héros Brigitte ?

Brigitte est la grande jeune fille, qui regarde Reinhardt en train de lire des histoires aux autres enfants

Brigitte est apparu la première fois dans les bandes-dessinées, et plus précisément dans celle de Noël, où on la voit avec Reinhardt et d’autres enfants. Mais alors, qu’est-ce qui peut bien nous amener à penser que Brigitte pourrait effectivement être un prochain héros d’Overwatch ?

Plusieurs chose déjà. La première est l’indice donné dans la nuit par Blizzard, à savoir l’arme Slaga. Cette arme ressemble fortement à celles utilisées par son père sans sa conception mais son design laisse penser à un marteau géant, un peu comme celui de Reinhardt. De plus, les annotations sont écrites en Suédois, et on sait que Torbjörn et sa femme sont Suédois. Cette langue serait donc celle utilisée par leur fille dont on sait également qu’elle est très douée en mécanique puisque c’est elle qui répare l’armure de Reinhardt.

Certains avancent d’autres éléments. La légende tout d’abord : « Je vais te ramener à la maison ». Parle-t-elle de son père, Torbjörn, ou de Reinhardt, dont on sait qu’elle n’est pas tout à fait d’accord avec lui sur le fait de reprendre du service pour Overwatch.

D’autres cherchent à savoir à qui appartient la petite pate du chat en bas de l’image qui a été tease par Blizzard. Ils avancent qu’il s’agit du chat que l’on retrouve sur l’image de la BD présentée ci-dessus. Sauf que le chat ici a la patte blanche et non rousse… Il pourrait donc s’agir d’un autre chat, celui de Brigitte qui est roux, lui.

L’arme semble être de petite taille, et pourrait correspondre avec le gabarit de Brigitte, de plus, on sait que Brigitte fabrique des marteaux pour Reinhardt, mais que ceux-ci sont bien plus grands, forcément… celui-ci, dont le manche fait 32 cm serait donc bien pour Brigitte et non pas pour Reinhardt ou son père.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Voyons à présent Slaga V3.0 en détails, l’arme du prochain héros d’Overwatch : Brigitte

Overwatch dévoile Slaga V3.0, l'arme du prochain héros Brigitte ?

Slaga ou Fléau pourrait être l’arme de Brigitte

Immédiatement, un internaute s’est renseigné sur Slaga et ce que cela pouvait signifier en Suédois. Et très vite des informations ont été tirées de cette image. Voyons tout cela ensemble :

« Slaga » veut dire « fléau » en suédois, c’est une arme qui se compose en général d’un manche relié à une chaîne au bout de laquelle se trouve une boule pleine de piques ou autre chose de tranchant; on utilise généralement cette arme en la faisant tournoyer pour asséner de lourdes blessures. D’ailleurs sur le plan derrière, à peine caché, on peut lire « slaga med kedja » qui signifie « lancer la chaîne ». – Greg Tarrieux – Facebook

Certains avancent l’hypothèse que cette arme serait utilisée comme un grappin, permettant de ramener les héros alliés à proximité du lanceur, et donc, loin de la bataille. Une sorte de « Saut de foi » façon Overwatch, très utile pour sortir un allié d’une situation délicate.

C’est tout ce que nous savons pour le moment sur cette arme, et ces indices nous aiguillent déjà pas mal. Pour rappel, Orisa a été tease le 2 mars, et à la vitesse où Blizzard balance des infos on peut espérer un tease officiel de Brigitte dans les jours à venir. Si, effectivement, il s’agit de Brigitte, et donc, d’un nouveau héros, alors on peut aussi penser que, l’accent ayant été mis sur White Dome, le prochain évent soit bien celui-ci. Les deux choses étant liées.

Souvenez-vous, Brigitte est née pendant ou juste après White Dome, les archives ne nous le disent pas avec précision, et c’est là que Reinhardt est devenu son parrain, après avoir sauvé Torbjörn qui a perdu un bras pendant la bataille. Bref, tout relie Brigtte et White Dome donc on ne peut pas estimer que Blizzard brouille les pistes, mais plutôt qu’il nous guide vers deux évènements distincts et en même temps liés : l’arrivée de Brigitte auprès de son père et de son parrain, et le retour de l’Opération White Dome, sous la forme d’un évent comme Insurrection, afin de nous faire découvrir en détails, ce pans de l’histoire d’Overwatch !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Ecrire un Commentaire