Overwatch : Hanzo, Brigitte et Tracer sont nerf sur les serveurs tests

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Il fallait que cela arrive. Hanzo était sur la sellette depuis une moment, et Tracer reste la bête noire de beaucoup de joueurs. Concernant Brigitte c’est un peu plus récent puisque la fille de Torbjörn est arrivé il y a peu sur le jeu, mais avec une force de frappe assez conséquente, ce qui a clairement déstabilisé les joueurs, au point de la considérer comme trop puissante. Bref, voilà les trois prochaines victimes présumées de Blizzard. Des victimes choisies avec soin et qui bénéficient déjà de modifications sur les serveurs tests Overwatch avec le patch 1.23 tout juste déployé.

Overwatch : Hanzo, Brigitte et Tracer sont nerf sur les serveurs tests

Concernant le nerf d’Hanzo, Brigitte et Tracer, de quoi s’agit-il précisément ?

Rien de bien méchant, on vous rassure. Brigitte et Tracer reçoivent un petit down chacune, tout léger, qui ne devrait en rien changer votre façon de jouer, sauf si vous êtes tatillon évidemment. Brigitte voit son Shield Bash réduire son cône d’action, afin d’éviter de viser à côté et de taper donc plus large que ce qui est normalement prévu.

Lorsque vous combattiez Brigitte, vous aviez souvent l’impression que Shield Bash était capable de vous frapper quand vous pensiez que vous auriez dû l’éviter. D’un autre côté, lorsque vous jouez en tant que Brigitte parfois vous frappiez le mauvais ennemi au milieu d’un combat. Avec la réduction du cône la capacité est plus précise.

Pour Tracer il s’agit de sa bombe qui voit ses dégâts réduits. Rien de violent encore une fois, mais un changement qui trouve son écho dans les commentaires des développeurs :

Pulse Bomb était trop facile à utiliser pour tuer les tanks, leur taille permettait à Tracer de la poser sans trop de difficulté. Cette réduction des dégâts la rend moins puissante en tant que destroyer de chars, tout en la gardant mortelle contre la plupart des autres héros.

Pour Hanzo en revanche, c’est une autre paire de manche. Le héros détesté et trollé sur les réseaux sociaux est clairement nerf. Et pas qu’un peu. comme nous en parlions dans un précédent article, il se trouve qu’une de ses capacités a été tout bonnement enlevé, et a été remplacée. Un moyen radical de régler le problème et de proposer une alternative crédible à la puissance de frappe hors norme et souvent considérée comme “no-skill” par les joueurs !

Arc tempête

  • Vitesse de projectile augmentée de 85 à 100

Flèche sonique

  • Cooldown diminué de 20 à 12 secondes
  • Durée diminuée de 10 à 6 secondes
  • Rayon diminué de 10 à 7 mètres

Impulsion

  • Appuyez sur « sauter » dans les airs pour bondir horizontalement.

Rafale

  • Remplace la capacité Mille-flèches
  • Hanzo peut tirer 6 flèches rapidement de dégâts moindres, mais toujours à vélocité maximum

Commentaires des développeurs : Le but pour ces changements sur Hanzo sont de lui permettre d’avoir de nouvelles options et maintenir ses dégâts élevés, tout en retirant la frustration que l’on pouvait ressentir en jouant contre les Mille-flèches. Hanzo est bien plus mobile avec sa nouvelle capacité Impulsion, et avec la combinaison de l’augmentation de la vélocité de ses projectiles et de sa capacité Rafale, il peut maintenant infliger ses hauts dégâts de manière plus consistante que jamais.

Traduction : Warlegend

Que pensez-vous de ces changements ? Pensez-vous qu’ils soient nécessaires ? En attendant les réponses, vous pouvez toujours vous rendre sur les serveurs tests afin de juger par vous-même !

Overwatch est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire