Overwatch : Histoire courte : Ana est Bastet, Soldat 76 est gay

Overwatch : Histoire courte : Ana est Bastet, Soldat 76 est gay
4 (80%) 1 vote[s]

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Décidément, aujourd’hui les gamers sont agités. Et pour cause, Blizzard a sortie une nouveauté concernant le LORE d’Overwatch. Il est question, non pas d’une cinématique, ni d’une bande-dessinée, mais d’une nouvelle (écrite donc), qui nous parle des retrouvailles entre Ana et Soldat : 76.

Overwatch : Histoire courte : Ana est Bastet, Soldat 76 est gay

Si l’histoire est extrêmement intéressante du point de vue de la découverte psychologique des personnages, il est un sujet bien précis qui anime les débats aujourd’hui, c’est l’homosexualité de Soldat : 76. En effet, qui aurait imaginé qu’un tel mâle, débordant de virilité, ne soit pas attiré par les femmes mais plutôt par les hommes ? Personnellement, je ne l’aurais pas parié, rien ne laissait présager une telle « annonce », si on peut s’exprimer ainsi, car à bien y réfléchir, ce détail n’est rien en comparaison de l’histoire qui nous est conté.

Overwatch : Histoire courte : Ana est Bastet, Soldat 76 est gay

Vincent.
— Vincent… Ça fait des années que je n’avais pas pensé à lui, dit-elle. Tu espères toujours le retrouver un jour ?
— Pas du tout, répondit-il en secouant la tête.
— Tu n’as jamais voulu savoir ce qu’il était devenu ? demanda-t-elle. Tu devais bien être curieux. On avait les meilleurs services de renseignement au monde. Je parie que Gabriel aurait pu lui assigner un agent de Blackwatch, si tu lui avais demandé.
Jack lui jeta un regard glacial.
— D’accord, sujet sensible.
Jack éclata de rire.
— Il s’est marié. Ils sont très heureux. Et je le suis pour lui.
Ana n’était pas convaincue. Au début, il n’arrêtait pas de parler de Vincent. Il caressait le rêve que la guerre s’arrêterait rapidement afin d’avoir l’occasion de reprendre une vie normale.
« Mais les gens comme nous n’y auront jamais droit. »
— Vincent méritait une meilleure vie que celle que je pouvais lui offrir, soupira-t-il. Nous savions tous les deux que mon devoir passerait systématiquement avant le reste. Je me suis toujours battu pour protéger les gens comme lui… C’est le sacrifice que j’ai choisi de faire.
— On dirait que les relations et nous, ça fait deux, hein ? fit-elle en frottant inconsciemment du pouce l’endroit où s’était autrefois trouvé son alliance

Si on met de côté ce détail sur la vie privé de notre ami 76, cette nouvelle revient sur le réveil d’Ana à l’hôpital après son accident mortel, on peut en apprendre un peu plus sur elle, ses sentiments, et surtout, sur son état d’esprit. Ana est un personnage attachant, et elle semble très proche de Jack (Soldat : 76). Eux deux, et Faucheur (ex Gabriel) travaillaient ensemble à rendre le monde meilleur, mais tout ne s’est pas passé comme prévu et les anciens camarades se sont perdus de vue.

Une belle histoire, bien racontée, tournant essentiellement autour d’Ana, donc, même si aujourd’hui la toile s’enflamme pour Soldat : 76. Remarquez, ils se sont enflammés tout pareil pour Tracer. Mais cette fois-ci, ce n’est pas ce que je retiendrai de cette histoire. De cette nouvelle on doit surtout retenir l’héroïne, Ana, la femme de conviction, de cœur et de passion. La mère, l’amie, la protectrice.

Jack. Soldat : 76 est plus qu’un simple justicier. Le monde entier connaît son nom. Tes ennemis ont peur que tu les retrouves. Je refuse de voir […] à nouveau Le Caire dans le chaos dès que j’aurai le dos tourné. Alors j’enfile un nouveau masque. Pas celui d’une chasseuse, cette fois, mais d’une protectrice. Le genre de symbole qui restera en mon absence pour garantir la sécurité des gens : Bastet. – Ana

Pour lire l’histoire c’est par ici => BASTET

Overwatch est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire