Overwatch : les héros d’origine vont-ils tous devenir hybrides ?

Overwatch : les héros d’origine vont-ils tous devenir hybrides ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Hybride ? Késako ? Pas de panique, un héros hybride, dans Overwatch précisément, est un héros qui n’a pas un rôle unique, mais qui peut avoir plusieurs rôles en fonction de son utilisation. Par exemple, soutien et tank, ou soutien et DPS, contrairement à des héros qualifiés de « purs » par Blizzard, qui n’ont qu’une fonction.

Overwatch : les héros d'origine vont-ils tous devenir des hybrides ?

Brigitte, un héros hybride

Brigitte, dernier héros à rejoindre les rangs d’Overwatch est un héros hybride, à la fois tank et soutien, on peut penser que ce n’est pas quelque chose qui va aller en se répétant, mais hélas, le prochain patch sur les PTR sensé apporter des modifications à Symmettra nous prouve le contraire, Blizzard se dirige vers une hybridation de ses héros d’origine. Mais pourquoi ?

Pour une raison assez simple en réalité, si ils veulent continuer à augmenter le nombre de héros, il va falloir rééquilibrer ceux existants. Evidemment, on peut penser que certains héros survivront sans passer par une hybridation, car on imagine mal certains héros occuper plusieurs rôles, mais il est aussi probable que pour faire « survivre » certains héros auprès des joueurs, Blizzard ne soit contraint de les rendre hybride.

Overwatch : les héros d'origine vont-ils tous devenir des hybrides ?

Symmettra, un héros de type « pur », au rôle de soutien va devenir Hybride pour rester viable et disposer d’un rôle de Défense.

Symmetra est notre seul support de non-guérison. Elle se sent mal à l’aise dans une équipe de six personnes.

Une réalité qui ne ressort pas que de ce constat, mais également d’un échange entre Geoff Goodman concepteur d’Overwatch et nos confrères de PCGamesN. Il fait référence aux personnages hybrides :

La chose la plus importante est que nous voulons toujours avoir beaucoup d’options différentes pour les joueurs. […] Parfois, cela signifie plus de héros hybrides tels que Brigitte, Zenyatta, ou Roadhog, mais parfois cela pourrait signifier des héros avec un rôle plus « pur », comme Mercy, Reinhardt ou McCree. Donc, je pense qu’il est probable que nous verrons plus de héros hybrides, mais aussi, encore des héros « purs ».

Si nous convenons tous que changer le rôle d’un héros est compliqué, autant que de le rééquilibrer ou de modifier une attaque, comme ce fut le cas récemment pour Hanzo, on sait aussi que les héros actuels ne sont pas gravés dans le marbre. Toute la difficulté résidera dans le fait de ne pas dénaturer un héros dans le seul but de le voir rester viable sur le Ladder ou en Compétition. Les joueurs devraient avoir, dans un avenir proche, un nouveau héros, Blizzard ayant annoncé qu’ils continueraient à proposer des héros de manière récurrente, reste donc à savoir quels seront les héros d’origine qui patiront des nouveaux arrivants au sein d’Overwatch !

Overwatch est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire