Guide héros Overwatch, Moira : skins, capacités, comment la jouer ?

La Blizzcon est terminée depuis quelques jours et Jeff Kaplan nous avait promis des infos concernant une nouvelle support Overwatch : Moira O’Deorain. Chose faîte, nous l’avons de fait testé sur le PTR, et on doit dire que pour le moment, nous sommes fan du personnage.

Overwatch, dates & horaires du weekend gratuit & du lancement de Moira

Pour rappel, Moira O’Deorain est une nouvelle support axée principalement sur le maintien de la santé de ses coéquipiers avec des capacités offensives très intéressantes. Nous avons à faire ici à un hard healer contrairement à Lucio ou encore Zenyatta qui se veulent plutôt Soft dans leurs heal.

Aussi brillante que controversée, la scientifique Moira O’Deorain est à la pointe de l’ingénierie génétique. Toutes ses recherches visent à modifier la structure même des composantes biologiques fondamentales. Il y a plus de dix ans, O’Deorain a mis le microcosme scientifique en émoi en publiant un article controversé détaillant une méthodologie qui permettait de créer des programmes génétiques sur mesure capables de modifier l’ADN cellulaire. Sa découverte prometteuse semblait franchir une étape vers l’éradication des maladies et l’optimisation du potentiel humain […]

Heros Overwatch : Moira
Vrai nom
Moira O’Deorain
Status
Actif
Age
48 ans
Nationalité
Irlandais
Occupation
Généticien, Ministre de la génétique
Base
Dublin, Irlande; Oasis, Irak
Affiliation
Blackwatch (avant), Talon (membre du conseil)
Rôle
Support
Vie
200 points

Emprise biotique

Découvrez l’énergie emprise biotique de Moira en vidéo.

Emprise biotique, clique gauche

ORBES BIOTIQUE Clique gauche

Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet régénérant qui soigne les alliés qu’elle traverse.

La capacité Emprise biotique du clique gauche de Moira permet de healer vos coéquipiers d’environs 80 santé par secondes (c’est pourquoi nous la classons plus dans la catégorie du hard healing entre autre) et donc un peu plus que Ana ou encore Lucio. Vous pouvez également voir que sa portée est d’environ 15 mètres maximum, c’est qui est plutôt impressionnant.  

Cette capacité est bien sure limitée en terme d’utilisation. Vous pouvez voir quelle possède une jauge lors de l’utilisation qui met environ entre 9 et 10 secondes pour se vider complètement. Inversement, pour la recharger, il faudra attendre environ entre 45 à 50 secondes ou vous pouvez la recharger par l’intermédiaire de sa seconde capacité que l’on peut voir plus bas.

Emprise biotique, clique droit

ORBES BIOTIQUE Clique droit

Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet nécrosant qui inflige des dégâts aux ennemis.

De sa main droite, Moira lance une attaque mélangeant le style de Symettra et Zarya. La distance de Symettra est plus courte mais avec une Aoe plus grande, contrairement à Moira ou sa distance de dégâts est plus grande mais avec une Aoe plus petite et plus précise. Son clique droite à une portée très élevée donc, permettant de garder un avantage certain sur vos ennemis proche de la mort. Sa distance est d’environ 21 mètres maximum, plus grand que la distance de heal (clique gauche). Le rayon ne se recharge pas.

Concernant les dégâts de cette capacité, il sont d’environ 50 par seconde. Ces dégâts vous permettent de récupérer 61 % de heal sur vous soit un total de 9 secondes pour recharger votre jauge entièrement. Néanmoins pouvoir la recharger en entier seulement avec des dégâts et plutôt compliqué sur des personnages à vie faible.

Orbe biotique

L’orbe biotique du clique gauche et droit permet de lancer une orbe/boule/sphére rebondissante sur n’importe quel type de parois. Très utile dans des endroits un peu confinés et remplis d’ennemis. L’orbe, quant à elle, a tout de même une capacité limitée, elle se résorbe lorsqu’elle à éteint son plafond de heal ou d’attaque maximum.

Découvrez l’orbe biotique de Moira en vidéo.

Orbe Biotique, clique gauche

ORBES BIOTIQUE Clique gauche

Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet régénérant qui soigne les alliés qu’elle traverse.

L’orbe de heal a une capacité de heal 75 par seconde (300 maximum par orbe) et dure 10 secondes ou jusqu’à utilisation maximum de l’orbe (et oui, elle n’a pas un heal illimité). Pour sa distance, elle est relativement faible, soit 5 mètres, et est ralentie de 5,5 mètres par seconde lorsqu’elle a un allié proche entrain d’être healer. Elle possède une vitesse normal de 20 mètres par seconde.

Concernant son cooldown, celui-ci est fixé à 10 secondes.

Astuce Orbe Biotique, clique gauche

  • Vous pouvez guérir vos alliés à travers une barrière créée par Orisa ou la barrière de Reinhardt ou encore Winston.
  • Vous pouvez vous guérir vous même en accompagnant l’orbe lorsque vous la lancez.

Orbe Biotique, clique droit

ORBES BIOTIQUE Clique droit

Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet nécrosant qui inflige des dégâts aux ennemis.

L’orbe d’attaque a une capacité de 50 par seconde (200 maximum par orbe) et dure 10 secondes ou jusqu’à utilisation maximum de l’orbe. Toutes les autres caractéristiques sont les mêmes que pour le clique gauche (cliquez-ici pour y allez voir).

Notez tout de même que l’Aoe est limitée. Si un Roadhog se trouve devant un allié de plus petite taille, il vous sera très dur de viser la seconde personne derrière le Roadhog.

Astuce Orbe Biotique clique droit

  • Lorsque vous choisissez Soldier et que vous utilisez son rayon de heal, il vous est pratiquement impossible de faire des dommages au Soldier avec cette capacité. Le heal du Soldier est beaucoup plus puissant que le nombre de dommage que  vous pouvez lui causer. Pareil pour Bastion ou encore Roadhog.
  • La bombe de Mcreen, la fléche de Ana, le grap de Roadhog… interrompt l’ultime Coalescence de Moira comme beaucoup d’autres ultimes de differents personnage Overwatch.

Volatilité

Moira possède un téléportation à courte distance avec la possibilité de pouvoir bouger sur les côtés contrairement à Tracer. 

VOLATILITÉ SHIFT

Moira se téléporte rapidement à une courte distance.

Moira a la capacité de pouvoir se téléporter sur une courte distance mais également sur les côtés. Cette capacité lui permet d’être très mobile et de s’échapper rapidement afin de se sortir des situations les plus délicates. 

Cette téléportation s’effectue sur une distance de 18,75 mètres par seconde et dure 0,8 seconde. Quand au cooldown, celui-ci est à 6 secondes.

Astuce pour la Volatilité

  • Vous pouvez facilement sortir de L’ultime de Zarya (graviton) avec cette capacité de Moira.
  • Certainement indépendant des développeurs, la Volatilité permet de pouvoir Jumper/Surfer avec les éléments. Il suffit d’être très précis et d’appuyer sur la touche saut lors de la téléportation. Découvrez en vidéo l’astuce :

Technique du « surf » en vidéo

Voici la Technique secrète de Moira : Le « Surf » ou « Fade Tech » présentée par Alphacast:

Coalescence, l’ultime de Moira

L’ultime de Moira est Coalescence un pure concentré d’attaque dans un rayon à longue portée. 

Un peu à la Dragon Ball Z, Moira tend les deux mains et concentre son énergie biotique dans un très long rayon pendant toute la durée de la capacité. Tout en canalisant le faisceau, Moira gagne une vitesse de déplacement accrue et régénère la Santé. Le faisceau transperce tout sur son passage, y compris les barrières (pas aux barrières de Zarya). Le rayon guérira tous les alliés et infligera des dégâts à tous les ennemis qu’il traverse.

Moira criera « Abandonnez à ma volonté!  » (« Surrender to my will!« ) pour vous et vos alliés et plutôt « Géill do mo thoil! » pour un ennemis.

COALESCENCE A Ultime

Moira canalise un rayon à longue portée qui soigne ses alliés et inflige des dégâts à ses ennemis même à travers les écrans.

Concernant les dégats du rayon, ça sera du 70 dégâts par seconde pour une vitesse de mouvement de 9 secondes et une portée maximale de 30 mètres. Plutôt pas mal pour sniper les Pharah désireuses de prendre le large dans les airs ! 

Pour le Heal des alliés, c’est tout de même 140 points de vie par seconde et 50 points de vie par seconde pour l’auto-régénération pour une durée maximale de 8 secondes.

Overwatch - xbox

Overwatch - ps4

Toutes les compétences de Moira

EMPRISE BIOTIQUE Clique Droit

Sa main droite génère un rayon à longue portée qui sape la vitalité des ennemis tout en soignant Moira et en rechargant son énergie biotique.

ORBES BIOTIQUE Clique gauche

Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet régénérant qui soigne les alliés qu’elle traverse.

ORBES BIOTIQUE Clique droit

Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet nécrosant qui inflige des dégâts aux ennemis.

VOLATILITÉ SHIFT

Moira se téléporte rapidement à une courte distance.

COALESCENCE A Ultime

Moira canalise un rayon à longue portée qui soigne ses alliés et inflige des dégâts à ses ennemis même à travers les écrans.

Toutes les skins de Moira en vidéo

Toutes les skins de Moira en images

Retrouvez toutes les apparences de Moira classés par raretés.

Skins de moira classique

Skins de moira Rares (Coût : 75)

Skins de moira Épiques (Coût : 250)

Skins de moira Légendaires (Coût : 1000)

Histoire Overwatch de Moira O’Deorain

 « LA SCIENCE EST LA VOIE VERS LA VÉRITÉ. »

Aussi brillante que controversée, la scientifique Moira O’Deorain est à la pointe de l’ingénierie génétique. Toutes ses recherches visent à modifier la structure même des composantes biologiques fondamentales. Il y a plus de dix ans, O’Deorain a mis le microcosme scientifique en émoi en publiant un article controversé détaillant une méthodologie qui permettait de créer des programmes génétiques sur mesure capables de modifier l’ADN cellulaire.

Sa découverte prometteuse semblait franchir une étape vers l’éradication des maladies et l’optimisation du potentiel humain. Cependant, des dissensions à propos de son travail naquirent très vite parmi ses confrères. Beaucoup le considéraient comme dangereux en raison des questions éthiques qu’il soulevait et O’Deorain fut même taxée de nourrir une soif insatiable de progrès scientifique. Un travers qui, selon certains, avait mené à la crise des Omniums.

De plus, d’autres généticiens furent incapables de reproduire les résultats des études de Moira, ce qui contribua à décrédibiliser encore ses recherches. Ses publications, plutôt que de propulser sa carrière, endommagèrent gravement sa réputation. Elle reçut une bouée de sauvetage sous la forme d’une offre de la part d’un mécène improbable : la division des opérations spéciales d’Overwatch, Blackwatch.

Moira reprit ses recherches à l’insu du public et développa de nouvelles armes et technologies pour son nouvel employeur. Le contrat qui la liait à Blackwatch était un secret bien gardé jusqu’à ce que des enquêtes découvrent le pot aux roses à la suite de l’incident de Venise. De nombreux dirigeants haut placés d’Overwatch nièrent alors avoir été au courant de la situation. Une fois Overwatch démantelée, O’Deorain n’eut d’autre choix que se tourner vers des sources de financement non conventionnelles.

Cette fois, elle fut invitée à rejoindre le collectif scientifique ayant fondé la ville d’Oasis. Mais certains prétendaient qu’une organisation clandestine, la Griffe, soutenait financièrement Moira depuis déjà des années, l’aidant dans ses expérimentations en échange de l’exclusivité de ses découvertes. Bien qu’O’Deorain soit capable de tout pour faire progresser la recherche scientifique, ses travaux restent largement inconnus du grand public. Mais maintenant qu’elle est libérée de toute contrainte, ce n’est qu’une question de temps avant que ses découvertes changent profondément la donne.

Retrouvez toute l’actualité d’Overwatch sur notre portail !

Si vous avez des astuces à partager ou toute autre information concernant Moira qui ne serait pas dans l’article, laissez-nous un petit commentaire !

Ecrire un Commentaire

  • UnMecParlà

    Super le guide de moira, merci puregamemedia !