Overwatch pourrait tuer un de ses héros mais ne le retirera pas du jeu

Overwatch pourrait tuer un de ses héros mais ne le retirera pas du jeu
5 (100%) 1 vote

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

L’information brute fait évidemment bondir les joueurs du monde entier. Lors d’une interview à Kotaku, Jeff Kaplan évoque la possibilité de tuer un héros du jeu Overwatch, tout en promettant de ne jamais retirer un personnage. Blizzard n’est donc pas hermétique à l’idée de devoir un jour, tailler dans le gras, en nerfant un héros à tel point qu’il ne soit plus viable du tout, et complètement ignoré des joueurs. Une idée saugrenue qui prend forme dans la bouche de Saint Jeff Kaplan, qu’on attendait clairement pas sur ce sujet le jour de la sortie de l’évent Représailles

Overwatch pourrait tuer un de ses héros mais ne le retirera pas du jeu

A voir aussi :  PUBG piraté : Un Malware de type Ransomware bloque vos fichiers

Jeff Kaplan effraie les joueurs en parlant de la possibilité pour Blizzard de tuer un héros Overwatch

On a peur ! Depuis la sortie du jeu, les joueurs se sont habitués aux différents héros d’Overwatch, au point d’attendre avec impatience les parties de Lore racontant un peu plus leur passé tumultueux. L’idée même que Blizzard puisse tuer un de ses héros semble donc folle, et pourtant… Jeff Kaplan l’évoque sans tabou dans son interview, tuer un personnage est une option, qui n’est toutefois pas à l’ordre du jour.

OUF !

Oui parce qu’il faut savoir qu’actuellement, il n’y a pas assez de héros pour qu’un personnage soit entièrement boudé par la communauté, ou pour que Blizzard décide de le mettre de côté au profit de nouveaux, ou de up d’autres héros. Toutefois, la bombe est lâché et on peut s’attendre à ce que les prochains nerfs sentent la méfiance. Les joueurs ne resteront évidemment pas insensible aux propos de Jeff Kaplan, même s’il se veut rassurant en précisant que ce n’est pas d’actualité et que cela ne risque pas d’arriver de si tôt. Pour autant, les mots ont été prononcés, et les joueurs resteront attentifs à ce genre de détails.

Notons que tuer un héros Overwatch serait risqué pour Blizzard car les joueurs ont, pour beaucoup, dépensé de l’argent réel pour acheter des skins pour leurs personnages favoris, dont certains ne font pas partie de ce qu’on appelle « la meta ». De fait, tuer un personnage hors meta, ou devenu obsolète sous prétexte qu’un nouveau va le remplacer est un pari dangereux pour la firme américaine qui n’a aucun intérêt à se mettre ses joueurs à dos.

Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire