Overwatch PTR, l’Ultime de Mercy, Valkyrie, est nerf sur les PTR

OVERWATCH

Développeurs/éditeurs : Blizzard Entertainement, Activision Blizzard

Sortie : 24 mai 2016

Genres : Action, FPS

Modes : Solo, Coopération, JCJ

Plateforme: PC, PS4, Xbox One

De mémoire, nous avions déjà évoqué le cas du nouvel Ulti de Mercy, souvenez-vous, le fameux Valkyrie disponible sur les PTR pour y être éventuellement ajusté… Ce nouvel Ulti a d’ailleurs occasionné une recrudescence des Mercy sur le serveur ce qui n’a pas échappé à Blizzard qui corrige le tir avec une annonce de nerf concernant cet Ultime de Mercy.

Mais qu’en est-il exactement, dans les faits ? Si Blizzard n’a pas donné beaucoup d’infos sur ses forums et s’est contenté de préciser qu’ils allaient « tester » une modification concernant Mercy. Cependant, cette modification est déjà disponible sur les PTR, et certains joueurs se sont empressés de la décrypter et de la tester.

Gros titre en gras pour grande nouvelle. Le triple rez en 10 secondes n’est plus. Sur le serveur ptr on peut constater que le reset du cooldown n’a plus effet si Ange utilise son rez juste avant l’ulti ; les 30 secondes de cooldown sont maintenant effectives tout le temps. L’ulti devient simplement un boost de soins et de dégâts et qui donne une capacité de mouvement très permissive.VorseRaiderSource

Il y a deux nerfs en fait :
1 — Le CD du rez ne se reset plus après l’activation de l’ulti. Le combo Rez —Ult —Rez, ne fonctionne donc plus.
2 — Le CD du rez étant de 30 secs en temps normal, il passe en revanche, de 10 secs à 30 secs sous ulti. BrudorSource

Au final, il s’agit là d’un changement qui divise la communauté. D’un côté ceux qui pensent que Mercy ne méritait pas un tel changement et de l’autre, ceux qui la trouvaient trop abusée, depuis le changement d’Ulti. Mais comme relevé par la communauté, Ange (Mercy), reste un excellent healer qui ne sera pas remplacé de si tôt, quoi que fasse Blizzard pour la canaliser.

Et vous, que pensez-vous de ce nerf ?

Ecrire un Commentaire