La World Cup Overwatch annoncée pour la blizzcon 2017

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Blizzard a annoncé une seconde World Cup sur son FPS à succès Overwatch qui se déroulera pendant la Blizzcon 2017 avec un total de 32 nations au lieu de 16, mais le format reste le même : 4 phases dont la première, à déjà commencée, Blizzard traque le niveau de skill des joueurs du Top 100 des 50 pays qui peuvent être invités, et ce jusqu’au 24 avril.

La phase 2 sera un vote pour déterminer quels joueurs représenteront chaque pays. La phase 3, les groupes stages, commenceront cet Été et la dernière phase, les playoffs, emmèneront les meilleures équipes à travers 4 évènements internationaux jusqu’à la BlizzCon 2017.

La France, la Belgique et le Canada sont déjà bien placés dans cette première phase : respectivement sixièmes, septièmes et vingt-cinquièmes ! Vous pouvez suivre les résultats sur le site officiel de la World Cup.

Cependant Blizzard doit encore clarifier un détail… Quel sera exactement le système de vote cette année ? En effet le tournoi a été largement critiqué, car il privilégiait les Youtuber et Streamer soutenues par leurs communautés à l’instar de joueurs professionnels et semi-professionnel qui auraient été plus à même de représenter un pays, cette année c’est le skill qui l’emportera ! Une décision très honorable de la part de Blizzard.

Overwatch est actuellement disponible sur PC, PlayStation 4 et XBOX One. L’Overwatch World Cup se finira à la Blizzcon 2017 qui se déroulera du 3 au 4 novembre. Les tickets seront vendus en deux temps : le 5 avril à 19 h PT et le 8 avril à 10 h PT.

Source

Ecrire un Commentaire