Twitch & l’Overwatch League, un accord d’exclusivité à 90M de dollars

J\'aime l\'article :

L’Overwatch League débute cette nuit à 1h du matin et déjà beaucoup se mordent les doigts. En effet, un accord signé entre la plateforme de diffusion Twitch, et Blizzard-Activision met à mal tous les rêves de conquêtes du monde de l’ensemble des diffuseurs de contenu ! Un contrat à 90 millions de dollars sur deux ans, qui donne à Twitch l’exclusivité de la diffusion des matchs de la League !

Twitch & l'Overwatch League, un accord historique à 90M de dollars !

Quelques détails de cet accord d’exclusivité historique entre Twitch et Blizzard

Cette diffusion exclusive se fera dans trois langues : le français, l’anglais et le coréen, ce qui devrait permettre à l’ensemble de la planète de pouvoir suivre les affrontements des 12 équipes.

Je pense que c’est un accord historique […]. Je pense que cela établit vraiment une valeur autour de nos droits et peut-être des droits professionnels sur les contenus d’esports en général, sans précédent. Pete Vlastelica, Président et CEO de Major League Gaming qui exploite l’Overwatch League – Source

D’après nos informations, Twitch serait également en charge de la programmation de la League, ainsi que du programme de fidélité visant à récompenser les viewers réguliers de la League Overwatch. Cet accord d’exclusivité n’est pas sans rappeler les actions de Riot (League of Legends) il y a quelques années de cela, quant un accord de 300 millions de dollars avait été conclu entre Riot Games et BAMTech afin de professionnaliser, développer et mettre en avant la scène eSport sur son jeu.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Suivez l’Overwatch League en direct

Afin de ne rien rater, vous pouvez dès à présent mettre en favori la chaîne officielle de l’Overwatch League de Twitch et ainsi ne rien manquer des premiers matchs qui se dérouleront à partir de 1h du matin, le 11 janvier !

Twitch & La League Overwatch, une exclusivité à 90 millions de dollars

Vous pouvez également vous procurer un premier skin gratuit de l’Overwatch League en vous connectant au jeu et en bénéficiant de l’offre des 100 jetons de Ligue offerts.

Ecrire un Commentaire