Pilot Sports : On a testé le jeu sur PlayStation 4

Pilot Sports : On a testé le jeu sur PlayStation 4
4.7 (93.33%) 3 votes

Pilot Sports

Editeurs : Wild River
Genre(s) : course, simulation
Sortie : 2018-10-25
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : ps4, switch

Il faut savoir, avant de vous parler du jeu, qu’on est, de base, pas adeptes du tout, des jeux d’avions. Mais celui-ci nous a tapé dans l’œil par son aspect coloré et acidulé. Si graphiquement, un jeu attire, il y a fort à parier qu’on arrive à prendre du plaisir à y jouer. Toutefois il faut bien avouer que Pilot Sports, même si on est pas forcément les meilleurs pilotes de la Terre, ce n’est pas un jeu compétitif, mais plutôt familial ! Mais avant d’aller plus loin, faisons une rapide présentation du jeu.

Présentation de Pilot Sports

Parcourez les cieux dans des courses palpitantes et amusantes à travers plus de cinquante parcours différents et pilotez une grande variété d’appareils dans plusieurs modes et challenges.

Choisissez l’un des huit personnages jouables et montrez vos aptitudes de pilotes dans des environnements exotiques. Entrez dans une compétition réservée aux pilotes chevronnés et obtenez le meilleur temps ou récupérez le plus de points possible dans un magnifique cadre tropical. L’éventail de disciplines, d’objets à collecter et le mode à débloquer « explorateur », sont autant de raisons de découvrir ce paradis ensoleillé dans son intégralité.

Les différents types d’appareils, dont l’avion, le jet pack, les deltaplanes ou le parachute, possèdent tous leurs propres caractéristiques. Chacun d’eux se pilote et se comporte différemment, procurant des sensations de vol variées et créant de nouveaux challenges à remporter. Avec le mode multi-joueurs jusqu’à quatre sur le même écran, Pilot Sports promet un divertissement amusant en famille ou entre amis.

Les principales caractéristiques :

  • Plus de 50 courses
  • 8 personnages jouables
  • 7 types différentes de défis
  • Une grande variété d’appareils (avions, jet pack, 2 versions de deltaplane, parachutes)
  • En bonus à débloquer : des courses à découvrir pour explorer l’île ensoleillée

Notre test de Pilot Sports sur PlayStation 4

Pilot Sports donc, n’est pas un jeu compétitif, on l’a dit en introduction mais ce n’est pas non plus un jeu très adapté à un public adulte… Comme divertissement, c’est un jeu agréable, mais niveau maniabilité on est clairement sur quelque chose d’assez léger, de même que les menus et fonctionnalités sont très sommaires. Pour des adultes adeptes de jeux plus travaillés et détaillés (et qui sortent d’une grosse session de Red Dead Redemption 2), c’est un peu comme passer d’un extrême à l’autre, par contre, il y en a un qui a adoré le jeu, c’est le gnome de 7 ans, qui a profité d’un moment d’inattention pour kidnapper la manette de la PlayStation 4.

Pilot Sports : On a testé le jeu sur PlayStation 4

Ce jeu est d’office devenu son jeu « préféré« , même s’il ne détrône pas encore Minecraft dans son cœur, et pour cause, à son niveau de jeu tout y est : la simplicité de prise en main, le peu de commandes disponibles, une maniabilité correcte des avions qui ne laissent pas beaucoup de place au freestyle mortel, une musique entraînante (et, on doit l’avouer, un peu énervante pour nous, adultes…). Bref, vous l’aurez compris, Pilot Sports s’adresse visiblement à un public plutôt jeune. Les personnages qu’on nous invite à choisir au lancement du jeu sont ludiques et colorées, facilement identifiables et le jeu a un univers qui rappelle les jeux qu’il peut avoir sur sa console Nintendo. Combo parfait !

Pilot Sports : On a testé le jeu sur PlayStation 4

En plus des avions, vous disposerez d’autres types d’objets volants, tels que le deltaplane, le jet-pack ou le parachute. A cela vous rajoutez le multijoueur, qui permet de jouer avec des copains, un jeu décidément très axé vers les enfants ou en tout cas, la famille. Mais pour un adulte qui cherche la performance, on se dirigera vers autre chose.

Finalement, si on dit que ce jeu est pour les enfants, on s’arrêtera juste sur un détail qui peut refroidir : son prix. Le jeu vaut tout de même dans les 30 euros, ce n’est pas donné, mais si on considère qu’il n’est pas violent, et qu’il est à la fois facile à prendre en main et suffisamment complexe pour que notre gnome ne le finisse pas en quelques heures, on se dit que c’est un bon investissement in fine !

Pilot Sports est actuellement disponible sur PlayStation 4 et Switch.

Jaquette du jeu : Pilot Sports
Les points positifs
  • Jeu très coloré
  • Simplicité de prise en main
  • Très bon jeu pour enfants
  • Non violent
Les points négatifs
  • Trop simple pour des adultes
  • Trop limité
  • Musique énervante
  • Son prix trop élevé
Note du jeu : Pilot Sports

Ecrire un Commentaire