Deux nouveaux records pour PUBG, 15 Millions d’exemplaires vendus et 2 millions de joueurs

Quand s’arrêtera donc la frénésie et le succès de PUBG ? Tandis que le jeu n’est à peine âgé que de quelques petits mois, il n’en fini plus de cumuler les réussites. Sur un jeu, ce sont les chiffres qui parlent, et ceux de PUBG sont sans appel.

Tout commence en Mars 2017, quand un jeu Battle Royale sort en Early Access sur Steam, c’est un jeu comme les autres, avec une grande map, et 100 joueurs qui se tirent dessus pendant que la zone de combat se contracte. Classique et pourtant tellement brillant. Tellement que PUBG explose sans cesse ses propres records et pose les bases d’un retour du genre Battle Royale dont profitent déjà certains. Ce mois-ci, on découvre donc un nouveau record, celui des ventes !

Les chiffres records de PUBG

15 millions d’exemplaires vendus jusqu’à maintenant. Mais ce qui fait frémir de plaisir Bluehole, ce n’est pas tant ce chiffre monstrueux, mais le nombre de ventes faites en l’espace d’un mois. Pour exemple, début septembre, le jeu se vendait à 10 millions d’exemplaires, et au 10 octobre, Steam Spy estimait les ventes à 15 683 386 copies. Autant dire qu’en un peu plus d’un mois, ce sont près de 6 millions de copies qui ont été vendues. Enorme ! De plus, Bluehole comptabilise plus de 2 millions de joueurs simultanés sur son jeu PUBG. Si ces statistiques ne sont pas nécessairement constantes, elles continuent d’augmenter.

Pour comparatif, Epic Games vient de sortir une infographie qui montre les statistiques énormes de son mode Battle Roylae sur Fortnite. Certes les chiffres sont énormes, mais il faut qu’ils tiennent et perdurent, ce qui ne sera pas forcément le cas. PUBG en tout cas, lui, ne fait qu’augmenter, et il y a fort à parier que ces chiffres là soient rapidement dépassés dès lors que le jeu sera disponible sur les consoles Xbox One et PS4 d’ici 2018. Et puis il ne faut pas oublier la nouvelle map desertique qui devrait arriver sous peu, et les améliorations qui pourront être apportées au jeu en lui-même.

Ecrire un Commentaire