PUBG, 1 million de joueurs ont été bannis pour le seul mois de Janvier

PUBG, 1 million de joueurs ont été bannis pour le seul mois de Janvier
4 (80%) 1 vote

Playerunknown's Battlegrounds

Editeurs : Bluehole Inc
Genre(s) : FPS, Action, Aventure, Survie
Sortie : 2017-03-23
Mode(s) : Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc

Alors qu’en janvier, Bluehole annonçait cibler plus de 100 000 comptes estimés comme appartenant à des joueurs usant de moyens de triches dans son jeu, on apprend que le décompte des bans s’arrête à 1 million de joueurs bannis pour le seul mois de janvier sur PUBG ! Un nouveau record pour le jeu de Battle Royal !

PUBG, 1 million de joueurs ont été bannis pour le seul mois de Janvier

Des vagues de bans qui prennent de l’ampleur pour PUBG

Si bannir des joueurs est quelque chose d’assez commun dans le monde du jeu vidéo, ce qui l’est moins ce sont les chiffres astronomiques donnés par PUBG. Enchaînant des records de ventes, de vues sur Twitch ou encore de nombre de joueurs en ligne simultanément, PUBG poursuit sa quête du jeu parfait en ciblant principalement les tricheurs.

Ces derniers ne sont pour autant pas facile à attraper, car, sitôt une nouvelle manière de tricher repérée par Bluehole et PUBG Corp, d’autres font leur apparitions afin de mettre toujours plus à l’épreuve le Battle Royal à la mode. Avec 1 million de joueurs bannis en Janvier on est bien loin des 100 000 bans annoncés ou encore des 13 000 bans par jours qui valaient pour les mois précédents. A ce chiffre ahurissant, on serait plus sur une moyenne de plus de 30 000 joueurs bannis par jour pour le mois de Janvier… De quoi laisser sceptique sur l’efficacité d’une telle mesure.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Pour l’heure, le nombre de joueur bannis ne fait qu’augmenter, mais on ne sait pour autant pas si le nombre de joueur usant de triches va se stabiliser ou au contraire, prendre cela pour un défi et aller crescendo ! Ce qui est certain c’est que la guerre est déclarée et que PUBG entend bien la gagner !

PUBG est actuellement disponible sur PC et Xbox One.

Ecrire un Commentaire