PUBG, Date de sortie officielle sur Xbox One révélée

On ne l’attendais plus, la date de sortie sur console Xbox One a été révélée, ainsi que la sortie du mode Early Access. Et bonne nouvelle, les deux dates devraient se suivre de près. Toujours au top du top que ce soit côté Twitch ou côté vente, PUBG devrait encore augmenter ses chiffres de façon exponentielle grâce à la sortie console Xbox One. De plus, une sortie PS4 pourrait survenir courant 2018, ce qui n’en finirait plus de faire gonfler les stats de Bluehole. Mais voyons en détails ce que nous réserve cette fin d’année pour PUBG, et faisons le point sur les deux dates de sortie attendues !

Armez votre poêle, vous quittez bientôt le mode accès anticipé pour le vrai monde du game !

Date de sortie Xbox One pour PUBG

La date de sortie pour PUBG sur Xbox One est plus proche que vous ne le pensez. Décembre est vaste, mais rassurez-vous, vous aurez tout le temps d’y jouer avant les fêtes puisque la sortie Xbox One est prévue pour le 12 décembre. Enfin… une sortie… une sorte d’accès anticipé sur console encore une fois. En somme, vous pourrez acheter PUBG via le programme Xbox Game Preview pour 30 dollars environs, à partir du 12 décembre.

Date de sortie PC pour PUBG : la fin de l’accès anticipé…

ENFIN ! Il était presque temps que cela arrive. La fin de l’accès anticipé est à porté de main, et Bluehole ne ménage pas ses efforts pour offrir un jeu aboutit et complet. Si l’on sait précisément à partir de quand le jeu sera disponible sur console, rien ne filtre côté PC si ce n’est un timide « fin décembre ». Alors certes, fin décembre, mais fin décembre messieurs de chez Bluehole, c’est les fêtes, la famille, les cadeaux, les chocolats, le vin chaud, le sapin, les batailles de boule de neige, la lettre au père noël, la course dans les magasins, les soirées à rien faire si ce n’est glander devant les séries télé pour mères dépressives…. Bref, fin décembre c’est aussi le jour de l’an, le tour de la famille, des amis, on a pas le temps de jouer à PUBG entre le 24 et le 1er…

La map Desert devrait arriver fin décembre avec la version 1.0 de PUBG

Bon, cela dit, il faut tout de même s’avouer qu’on est bien content de pouvoir enfin disposer d’une version finalisée sur PC. Espérons que la fin de l’accès anticipé ne soit pas le début des bugs à la chaîne et que Bluehole gardera une attention toute particulière sur son jeu.

Y aura-t-il une différence entre la version PC et Xbox One de PUBG ?

Les deux versions sont développées en même temps, mais elles ont toutes deux leurs propres feuilles de route séparées. et la fonctionnalité changera et se mettra en ligne au fil du temps comme sur PC, notre objectif étant d’aligner les deux versions le plus rapidement possible. – PDG de PUBG Corp. Chang Han Kim

Hé oui… déjà sachez qu’avec la sortie de la version finalisé PC, appellé affectueusement 1.0, il y aura évidemment, la très attendu Map Désertique ! Sauf que cette map ne sera pas disponible sur console Xbox One. Brendan Greene justifie ce choix chez nos confrère d’Eurogamer, en précisant que la map devra être travaillée avec les joueurs, en somme affinée, avant d’être proposée sur console.

[…] La version Xbox Game Preview […] n’aura pas encore la carte du désert . Principalement parce que nous avons besoin de la tester […] il faudra encore des mois de travail […]. – Brendan Greene

La version Xbox One sera donc en retard par rapport à la version PC. Cependant, Brendan affirme également que tout ceci vise à se lisser assez rapidement afin de ne pas pénaliser les joueurs des plateformes Xbox. Des mises à jour auront régulièrement lieu sur les deux plateformes afin de corriger les bugs, et de continuer a améliorer le jeu, mais Brendan insiste sur le fait qu’ils souhaitent rester dans un état de bêta permanent, afin de ne pas baisser la garde sur la qualité de leur jeu et les besoins des joueurs.

[…] Nous n’avons pas arrêté le développement, même en passant à la version 1.0 sur PC […]. Nous voulons rester en version bêta presque permanente où nous améliorons et améliorons constamment le jeu au cours des prochaines années. Ce n’est pas parce que nous avons fait des mises à jour, que nous n’avons pas les ressources nécessaires pour nous concentrer sur deux versions et que nous devons nous concentrer sur la version 1.0. C’est pourquoi nous effectuons trois jours de tests, […] à partir de cette semaine sur le serveur de test, pour vraiment commencer à polir la version 1.0. – Brendan Greene

Les joueurs console arrivent bientôt, vous n’êtes pas près !

Une fin d’année qui s’annonce donc intéressante pour PUBG avec une sortie console et une sortie de l’accés anticipé pour PC avec la 1.0, une nouvelle map, et certainement de nouveaux équipements. En somme, Bluehole nous promet une fin d’année en apothéose !

Ecrire un Commentaire