PUBG Global Invitational 2018 et ses 2 Millions de $ de dotation !

PUBG Global Invitational 2018 et ses 2 Millions de $ de dotation !
4 (80%) 1 vote[s]

Playerunknown's Battlegrounds

Editeurs : Bluehole Inc
Genre(s) : FPS, Action, Aventure, Survie
Sortie : 2017-03-23
Mode(s) : Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc

Alors que les joueurs et fans de PUBG se souviennent encore du tournoi eSport lancé par PUBG l’année dernier lors de la Gamescom qui se tenait à Berlin, au fond d’eux, l’espoir d’une suite était présente, surtout après les propos de Brendan Green concernant la volonté de PUBG Corp. de faire plus d’eSport. C’est chose faite avec le PUBG Global Invitational qui se tiendra cet été à Berlin et ses non moins 2 millions de dollars de dotation !

PUBG Global Invitational 2018 et ses 2 Millions de $ de dotation !

A voir aussi :  PUBG : Carte Miramar Xbox One, phase de tests, dates et horaires

Un tournoi à la hauteur de l’impact du jeu sur la communauté !

Au menu du 25 au 29 juin à Berlin, en Allemagne, un tournoi regroupant 20 équipes venues du monde entier, qui s’affronteront pour empocher la dotation exceptionnelle mise en jeu pour l’occasion. Avec une volonté franche de s’imposer comme un jeu eSport, PUBG ne pouvait pas faire autrement que de sortir le grand jeu, surtout après le succès de sa première édition à la Gamescom, et des IEM d’Oakland en Californie. Loin des premières dotations, ces quelques 2 millions de dollars viennent conforter les joueurs quant à la direction que prend le jeu. Clairement, on est dans du lourd. De l’eSport pur !

20 équipes donc, sur la base d’un Invitational, ce qui signifie pour les moins adeptes que ces équipes ne se qualifient pas pour ce tournoi, mais sont invitées par PUBG Corp. pour y participer. Ce tournoi permettra de désigner deux champions du monde, dans deux catégories différentes, le FPS et le TPS.

PUBG Corp. frappe donc un grand coup car au delà du tournoi en lui-même, c’est surtout le cashprize mis en jeu qui va faire tourner des têtes et attirer des joueurs. Faisant face, de plus, à une concurrence certaine avec Fortnite, PUBG veut sortir du lot en se plaçant comme un jeu eSport et cette dotation, sans compter l’investissement financier nécessaire, en sus, à l’organisation d’un tel tournoi montre bien la volonté de PUBG Corp. de capitaliser sur ce marché. Pour autant, il faudra voir l’impact, mais on ne doute pas que les viewers et spectateurs sur place seront nombreux. On attend la liste des équipes et la répartition des gains, des détails qui n’ont, pour l’heure, pas été dévoilés. Ce que l’on sait en revanche, c’est que les spectateurs pourront bénéficier des ralentis et des statistiques détaillés des games pendant le tournoi. Une bonne chose pour pouvoir réellement faire de ce tournoi un rendez-vous incontournable !

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours jouer à PUBG qui est actuellement disponible sur PC, Xbox One et Mobiles.

Source – Polygon

Ecrire un Commentaire