PUBG intéresse Hollywood et Netflix qui proposent déjà film et série

PUBG Corporation fait des siennes et donne quelques infos sur l’avenir de la franchise PUBG. On sait que les jeux à forte présence et à l’histoire riche peuvent donner de bons films, voir de bonnes saga. On pense à Warcraft récemment, Assassin’s Creed ou encore Tomb Raider. En somme on voit tout à fait quels genres de jeux font des films corrects (parce que bon, ce ne sont pas non plus des films oufissimes hein…), et on n’imagine pas des jeux comme CoD, CS:GO ou encore H1Z1 faire l’objet de séries ou de films.

PUBG intéresse Hollywood et Netflix qui proposent déjà film et série

Pourtant, Netflix et Hollywood semblent fortement intéressés par PUBG et auraient déjà envoyés des propositions à son PDG, Chang Han Kim qui aimerait voir ce genre de choses se réaliser.

J’aimerais que PUBG devienne une franchise médiatique universelle basée sur le jeu. Nous voulons prendre part à divers secteurs tels que les sports, les films, le théâtre, les dessins animés, l’animation, et plus […]. En fait, nous avons reçu quelques appels d’amour d’un certain nombre de développeurs à Hollywood et Netflix. Notre rêve est de construire une nouvelle culture basée sur le jeu de diverses manières comme celle-ci, et de mener cette culture. – Chang Han Kim PDG de PUBG Corporation

Mais à quoi pourrait bien ressembler une série ou un film sur PUBG ?

Simple comme bonjour ! Un peu d’imagination et le tour est joué. Vous n’êtes pas sans savoir que le genre Battle Royale dans les jeux vidéo et les films récents est clairement inspiré du Film Battle Royale tiré lui-même d’un roman du même nom paru en 1999.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Bon, maintenant que vous comprenez que Hunger Games n’a rien d’innovant et s’est lui même inspiré du Film Battle Royale en remplaçant des étudiants japonais par une jolie brunette au grand cœur, vous imaginez bien quel genre de film ou série on peut tenter de tirer d’un jeu comme PUBG. Alors, évidemment, on prie bien fort toutes les divinités connues de l’univers afin de ne pas avoir un film ou une série mettant en scène une bimbo qui court dans la pampa afin de sauver sa vie et qui se fera finalement sauver par un beau gosse tout droit sorti des éprouvettes d’Hollywood… Non on aimerait un film ou une série de style évidemment Battle Royale, mais avec quand même une intrigue, pas juste une boucherie mexicaine organisée par un gouvernement corrompu.

PUBG intéresse Hollywood et Netflix qui proposent déjà film et série

Alors certes, un film ou une série sur PUBG peut paraître osé et tendu à réaliser, cela pourrait tout à fait mener à un mauvais produit, une perte d’argent et une déception pour les fans de la licence… mais si ces créations sont aussi bien menés que le jeu il se peut que PUBG Corporation parvienne enfin à renouveler le genre, car pour le moment il n’y a pas grand chose qui vaille la peine, dans ce genre là, surtout au cinéma !

Ecrire un Commentaire