PUBG piraté : Un Malware de type Ransomware bloque vos fichiers

Mise en ligne le mercredi 11 avril 2018 à 12:29 Par Puregamemedia
Facebook

Cela a tout d'une blague de mauvais gout et pourtant c'est bien la réalité. Récemment, un malware de type Ransomware bloque vos fichiers et vous oblige à jouer à PUBG pour les débloquer. Les pirates contraignent les joueurs touchés par ce virus à jouer pendant environ une heure au jeu de Bluehole, une méthode qui déplaît forcément, mais qui n'a aucune incidence sur vos fichiers. Explications !

Thumbnail PUBG piraté : Un Malware de type Ransomware bloque vos fichiers

Un logiciel Malware de type Ransomware (logiciel de rançon) fait criser les joueurs de PUBG

C'est Kotaku qui relaie l'information et qui dévoile ce fameux Malware qui s'incruste sur votre ordinateur pour vous contraindre à jouer à PUBG. Si d'habitude les Ransomware réclament de l'argent pour arrêter leurs méfaits, cette fois-ci il semble que les pirates ne demandent que du temps de jeu sur PUBG. Si l'idée n'est pas "nocive" pour vos fichiers, elle peut surprendre les joueurs débutants, ou les plus jeunes qui ne sont pas familier de ce type d'actions malveillantes. Le message des pirates est d'ailleurs clair :

PUBG Ransomware Your files, images, musics, documents are Encrypted!

Your files is encrypted by PUBG Ransomware! but don't worry! It is not hard to unlock it. I don't want money! Just play PUBG 1Hours!

Or Restore is [ s2acxx56a2sae5fjh5k2gb5s2e ]

Les instructions sont donc données en même temps que l'attaque est active. Il vous faut jouer une heure à PUBG. toutefois, si vous n'avez une heure de votre temps a accorder au jeu, sachez qu'il suffit, en réalité, de quelques secondes pour désactiver ce Ransomware. Pour se faire, un code est donné, à remplir dans le champ dédié ou alors, lancez simplement le jeu pendant quelques minutes. Le malware identifie alors que vous jouez au jeu et décrypte les fichiers.

PUBG piraté : Un Malware de type Ransomware bloque vos fichiers

PUBG piraté : Un Malware de type Ransomware bloque vos fichiers

Toutefois, cette attaque, même si elle est sans danger, n'est pas anodine et pourrait laisser penser que les pirates test un nouveau malware. De plus, les joueurs apprécient rarement la contrainte aussi ce processus est-il plutôt mal perçu dans son ensemble.

PUBG est actuellement disponible sur PC, Xbox One, et Mobile.

Source - BleepingComputer - Kotaku

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités playerunknowns battlegrounds

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.