PUBG : plus de 700 millions de dollars de Chiffre d’affaire en 2017

712 millions de dollars pour être précis ! C’est le chiffre d’affaire de PUBG pour l’année 2017. Sortie depuis à peine 8 petits mois, le jeu arrive déjà à frôler le milliard de chiffre d’affaire, un exploit quant on sait qu’une société comme Electronic Arts se balade autour des 4 milliards d’après les résultats publiés en mai 2017. On est loin du géant EA encore pour PUBG, mais tout de même aligner 712 millions de dollars en huit mois ce n’est pas rien ! 

Un marché florissant, et des résultats encourageant pour le monde du gaming !

En comparaison, l’eSport a généré à lui seul, 756 millions de dollars en 2017. Après avoir enchaîné les records en tout genre, PUBG délivre un bilan financier plus qu’encourageant car si l’eSport devrait devenir une industrie milliardaire d’ici 2018, PUBG ne sera certainement pas loin derrière, surtout qu’actuellement le jeu fait ses début sur cette scène eSport grandissante, mais nous ne doutons pas qu’une fois installé, on se retrouve avec un jeu et un public à la hauteur de League of Legend par exemple.

PUBG : plus de 700 millions de dollars de Chiffre d'affaire en 2017 PUBG : plus de 700 millions de dollars de Chiffre d'affaire en 2017 PUBG : plus de 700 millions de dollars de Chiffre d'affaire en 2017

Parallèlement, le rapport de SuperData nous apprend également que le marché des jeux mobiles et PC en free-to-play explose avec plus de 82 milliards de chiffre d’affaire généré. Une personne sur trois jouerait à des jeux de ce type, ce qui engendre évidemment un marché monstrueux pour les microtransactions dont ces jeux sont friands. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de ce sujet il y a quelques semaine, concernant les résultats chiffrés et les prévisions relatives à l’utilisation des microtransactions.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Espérons que PUBG continue sur sa lancée, et accumulent encore des succès, en tout cas ce qui est certain, c’est que même si la croissance actuelle du jeu connait un ralentissement, les joueurs arrivent encore et tout semble se dessiner pour le mieux pour Bluehole qui intéresserait même Microsoft, qui se demande si PUBG Corp serait achetable !

PUBG est actuellement disponible sur PC et Xbox One.

Source – SuperData

Ecrire un Commentaire