PUBG, une nouvelle vague de bans fait des ravages sur le Battle Royale

Nous le savons, chez Bluehole, on fait un peu la chasse aux tricheurs. Les vagues de bans se succède mais celle qui s’annonce va clairement passer un grand coup de balai dans les rangs ! Car PUBG attise toutes les convoitises, et les tricheurs sont légions. Récemment, une mise à jour pour PC plutôt inoffensive a fait son apparition, elle ciblait essentiellement les bugs et l’optimisation des clients du jeu. Mais elle avait aussi une autre fonction : débusquer les tricheurs !

PUBG, une nouvelle vague de bans fait des ravages sur le Battle Royale

Les tricheurs dans le viseur de Bluehole

Qui sont les joueurs concernés par cette vague de bans sur PUBG ?

Avant de donner un chiffre, il convient de préciser que les données du jeu ont été analysées, décryptées, torturées et que les comptes de plus de 10 millions de joueurs ont été passés au cribles par les flics de Bluehole afin de tenter d’endiguer la vague des tricheurs sur PUBG. Le résultat fait frémir car, d’après les chiffres donnés par le développeur, il se pourrait bien que 100 000 comptes soient bannis pour triche !

Une vague de bans planifiée donc, qui arrive en réponse à un nouveau mode de triche décelé par Bluehole sur ses serveurs. Une vague unique va donc balayer plus de 100 000 comptes de joueurs et les expulser définitivement du jeu. Mais PUBG Corp ne compte pas s’arrêter là puisqu’ils annoncent dans la foulée que des milliards de données vont continuer à être analysées manuellement afin de poursuivre le grand ménage orchestré depuis quelques temps maintenant.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Si vous espériez passer au travers des mailles du filet, sachez que ce n’est qu’une question de temps avec que les experts de Bluehole ne vous débusquent et ne vous ban de leur jeu ! Et en dernière info, un bug lié à la Deathcam devrait être corrigé sous peu, permettant aux joueurs de réaliser les report de tricheurs dans de bonnes conditions.

PUBG est actuellement disponible sur PC et Xbox One.

Source – ForumSteam

Ecrire un Commentaire