PlayStation 5 – Analyse – Niveau de prix et date de sortie !

PlayStation 5 – Analyse – Niveau de prix et date de sortie !
5 (100%) 1 vote[s]

Sony a récemment confirmé que la PlayStation 5 est effectivement en développement actif, révélant certaines des caractéristiques de la console, comme sa rétrocompatibilité avec les jeux PS4 dans le processus. Toutefois, il ya encore beaucoup de choses que nous ne savons pas ce que la PlayStation 5 aura en magasin, comme le prix PS5 et la date de sortie, mais un analyste a offert ses prévisions.

PlayStation 5 - Analyse - Niveau de prix et date de sortie !

Un analyste annonce le prix de la PS5 et sa date de sortie

Hideki Yasuda, analyste de l’Ace Research Institute, a révélé que sa prévision de prix pour la PS5 est de 500 $, et il croit que la console sera lancée en novembre 2020. Yasuda prévoit que la PS5 se concentrera sur la correction des défauts de la PS4 (comme son manque de rétrocompatibilité, par exemple), ainsi que sur la fourniture de matériel puissant. Yasuda ne croit pas que les services de streaming en nuage comme Google Stadia seront une menace pour la PS5, et il pense donc que la console se vendra assez bien, prévoyant environ 21 millions d’unités vendues au 31 mars 2022.

PlayStation 5 - Analyse - Niveau de prix et date de sortie !

Un analyste prédit le niveau de prix de la PS5 et sa date de sortie

Bien que la prédiction de prix PS5 de Yasuda est juste que – une prédiction – il fait beaucoup de sens. Après tout, la PS5 est considérée comme une machine très puissante, et même si novembre 2020 est encore loin, il est difficile d’imaginer que le prix de la console sera inférieur à 500 $.

D’autre part, certains analystes pensent que la PS5 sera moins chère que prévu. Par exemple, Pelham Smithers de la firme d’étude de marché Pelham Smithers Associates croit que, selon le processeur que la PS5 utilise, elle vendra au détail pour 399 $, ce qui est 100 $ de moins que le prix prévu de la PS5 de Yasuda.

PlayStation 5 - Analyse - Niveau de prix et date de sortie !

Bien qu’il y ait un certain débat sur le prix de la PS5, la date de lancement de la PS5 en novembre 2020 semble être le consensus général. Sony lui-même a confirmé que la PS5 ne sortira pas dans les 12 prochains mois, et bien qu’il ne soit pas sans précédent de sortir une console de jeux vidéo au printemps ou en été, les consoles sont généralement lancé à l’automne.

Si la PlayStation 5 est effectivement prévue pour novembre 2020, comme de nombreux analystes l’ont prédit, les fans devraient s’attendre à en savoir plus sur la console à E3 2020. Ces détails incluraient très probablement un niveau de prix, de sorte que nous devrions savoir à peu près à la même époque l’année prochaine quel sera le prix de la PS5.

Sources : Gamerant et Ace Research Institute

Ecrire un Commentaire