PlayStation 5 : Epic Games dévoile une démo d’Unreal Engine 5 sur PS5

Unreal Engine c’est le moteur d’Epic Games. Il aura permis de créer, entre autres évidemment, PUBG ou encore Fortnite. Support de nombreux autres jeux, c’est une référence dans ce domaine et une mise à jour vers un nouveau logiciel était presque inévitable avec l’arrivée de la PlayStation 5 en fin d’année. Epic Games rassure également, les jeux sous Unreal Engine 4 seront compatibles avec Unreal Engine 5, histoire que tout ce petit monde ne se retrouve pas au dépourvu.

PlayStation 5 : Epic Games dévoile une démo d'Unreal Engine 5 sur PS5

La démo d’Unreal Engine 5 est apparu sur YouTube  et montre les points forts des fonctionnalités d’Unreal Engine 5. Calibré pour la PlayStation 5, ce nouveau moteur premettra d’être toujours plus précis dans les graphismes et ainsi, immerger toujours plus avant le joueur, dans son jeu.

Unreal Engine 5 comprend des développements sans précédent en matière d’infographie en temps réel. Avec la nouvelle technologie de micropolygone virtualisé Nanite, les artistes peuvent créer des visuels sans se soucier des polycomptes. Et avec Lumen, ils peuvent atteindre un réalisme inégalé avec un éclairage global entièrement dynamique. Nous explorons ces fonctionnalités et plus dans ce bref aperçu.

Unreal Engine 5 permet aux artistes d’atteindre des niveaux de détail et d’interactivité sans précédent, et met ces capacités à la portée pratique d’équipes de toutes tailles grâce à des outils hautement productifs et des bibliothèques de contenu.

Rejoignez le directeur technique des graphismes Brian Karis et le directeur artistique des projets spéciaux Jerome Platteaux (filmé en mars 2020) pour un regard en profondeur sur “Lumen in the Land of Nanite” – une démonstration en temps réel en direct sur PlayStation 5 présentant deux nouveaux noyaux technologies qui feront leurs débuts dans UE5 : Nanite virtualized micropolygon geometry, qui libère les artistes pour créer autant de détails géométriques que l’œil peut voir, et Lumen, une solution d’éclairage global entièrement dynamique qui réagit immédiatement aux changements de scène et de lumière. La démo contient également des fonctionnalités de nouvelle génération déjà disponibles dans Unreal Engine 4.25, tels que les améliorations VFX de Niagara, la physique et la destruction du chaos, les améliorations du système d’animation et les avancées audio. Unreal Engine 4.25 inclut également la prise en charge des consoles de nouvelle génération.

Les joueurs imaginent déjà les remakes possibles, appuyés par une technologie puissante comme celle proposée par Epic Games, cependant, si pour le moment on ne sait pas encore les jeux qui seraient en préparation avec Unreal Engine 5, il faut s’attendre à ce que 2021 soit une année de sortie comme il y en a rarement eut.

La PlayStation 5 (PS5) sortira fin 2020.

Ecrire un Commentaire