PlayStation 5 et processeur Zen 2 AMD : la date de sortie s’affine !

PlayStation 5 et processeur Zen 2 AMD : la date de sortie s’affine !
5 (100%) 3 votes

D’après des informations glanées sur le web, et notamment grâce à un tweet d’un journaliste Tech du Wall Street Journal, il semblerait que les codeurs PlayStation 5 soient en train de faire mumuse avec le code du processeur Ryzen d’AMD. Si cette information peut laisser perplexe, il se trouve pour autant qu’elle n’est pas anodine. Explications.

La PlayStation 4 est actuellement équipée de processeur AMD. Une génération désormais moins performante que ce qu’AMD propose déjà et proposera à l’avenir. Les anciens cœur de processeur Jaguar d’AMD qui équipent pour le moment la PlayStation 4 ne sont pas du goût des codeurs, et les voir travailler sur les nouvelles puces Ryzen n’est donc pas nécessairement une mauvaise chose. De plus, un rapport démontre que PlayStation a travaillé afon d’améliorer le support de technologie des processeurs Ryzen, dans l’un des principaux outils de développement de la PlayStation. Cependant, notons que Sony n’a pas un seul et unique produit et que sa console est donc amené à évoluer. Il se pourrait donc bien qu’on parle là de la PlayStation 5 et non pas de la PlayStation 4.

PlayStation 5 et processeur Zen 2 AMD : la date de sortie s'affine !

D’après un rapport, il semblerait que Sony « s’entraîne » à personnaliser le code de la puce Ryzen, avec les outils de développement de Sony. Cette information laisse penser que Sony prépare le terrain pour des puces personnalisées qui ne sont pas encore sur le marché. Et notamment le Zen 2 d’AMD. Cette puce personnalisée permettra la rétrocompatibilité des jeux PS4 vers PS5, nous en avions déjà parlé sans avoir plus de détails. Si ces informations s’avèrent exactes, cela signifie que la date de sortie présumée de la console de Sony ne devrait pas arriver avant 2021. L’explication à cela est assez simple, les Zen 2 n’ont pas encore été échantillonnées, Sony n’a donc pas encore pu mettre la main dessus.

Ces puces Zen 2 sont prévues pour être lancées en 2019, AMD pourrait donc mettre à disposition une puce personnalisée pour Zony en 2020, la production quant à elle ne pourrait pas intervenir avant 2021. La date de sortie de la PlayStation 5 pourrait donc correspondre avec ce calendrier.

Source – TwitterPhoronix

Ecrire un Commentaire