PlayStation 5 : la rumeur d’une rétrocompatibilité avec les jeux PS4

PlayStation 5 : la rumeur d’une rétrocompatibilité avec les jeux PS4
4.7 (93.33%) 3 votes

Alors que Sony ne dit toujours rien au sujet de sa console il semblerait qu’une rumeur concernant la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux PS4 soit en vogue. Cette rumeur part d’un brevet, récemment dévoilé et qui appartiendrait à Sony. Déposé en 2015, ce Brevet suggère que Sony pourrait rendre sa PlayStation 5 rétrocompatible avec les jeux PlayStation 4. Une bonne nouvelle donc pour les joueurs, et surtout pour leur portefeuille.

Un brevet pour la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 vers les jeux PS4

Mis à jour le 13 février, donc très récemment, ce Brevet mentionne des tests de compatibilité rétrograde du logiciel dans un mode qui perturbe le chronométrage. Vous avez rien compris ? Nous non plus, mais en gros, Sony fait des tests pour voir si les jeux PS4 peuvent passer sur la PlayStation 5.

PlayStation 5 : la rumeur d'une rétrocompatibilité avec les jeux PS4

Prévue pour sortir courant 2019, la console de Sony ne bénéficie cependant pas de date officielle, même si Sony confirme à demi-mot l’existence de cette PlayStation 5 (en même temps ca va devenir difficile de le nier hein…), il se trouve que le géant du jeu-vidéo ne dit rien de plus. Pas de date officielle, pas d’info sur une éventuelle présentation à l’E3. On notera toutefois un changement. Si Sony test la rétrocompatibilité des jeux de la PS4 à la PlayStation 5 c’est peut-être qu’ils ont retenu la leçon de la PlayStation 4 qui n’était pas rétrocompatibles, laissant pas mal de joueurs avec leurs jeux PS3 sur les bras.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment déclarait à ce sujet que la rétrocompatibilité « est l’une de ces fonctionnalités qui sont très demandées, mais pas vraiment utilisées » et disait avoir du mal à comprendre les gens qui demandent à jouer à des jeux PS1 ou même PS2.

Reste maintenant à savoir si Sony a tenu compte des demandes des joueurs et si sa rétrocompatibilité sur la PlayStation 5 va aller au delà de la PS4, ou non.

Source – Univers PlayStation

Ecrire un Commentaire