PlayStation 5 : Les analystes tablent sur une sortie en 2021 ou 2022

Et c’est ici que commence la déception. Nous qui espérions, comme la majorité des joueurs, que la PlayStation 5 allait sortir courant 2020, voire même, fin 2019 (pour les plus utopiques d’entres-nous), il se trouve que des analystes ont bien étudiés le sujet et tableraient plutôt pour une sortie en 2021 et pourquoi pas, même, en 2022. Sortez les mouchoirs…

PlayStation 5 : Les analystes tablent sur une sortie en 2021 ou 2022

La sortie de la PS5 est sans aucun doute l’une des préoccupations majeures de la plupart des fans de PlayStation. Actuellement, le consensus général semble être que 2020 est l’année de sortie la plus probable pour la PS5, bien que certaines rumeurs laissent penser que cela pourrait être plus tôt, soit fin 2019. À présent, un analyste du secteur s’efforce de tempérer les attentes de la communauté, affirmant que la prochaine console de Sony ne débarquera pas aussi vite que l’on aurait pu le penser.

Yasuo Imanaka, un analyste du secteur pour Rakuten Securities, prévoit que le PlayStation 5 ne sera pas commercialisée avant l’exercice allant d’avril 2021 à mars 2022. Bien qu’Imanaka reconnaisse la possibilité que le PlayStation 5 soit publiée au cours de l’exercice commençant en avril 2020, il affirme qu’il n’y a pratiquement aucune possibilité de la sortir avant mars de l’année suivante. Les fans de PlayStation pourraient penser que leur prochaine console prendra des années avant d’arriver dans leur salon, mais il convient de noter que la prédiction d’Imanaka est loin de confirmer la fenêtre de sortie de la PS5.

Cette prédiction va certainement à l’encontre d’autres informations selon lesquels la console PS5 qui succédera à la PS4 sera commercialisée en 2020. Par exemple, l’analyste du NPD Mat Piscatella prévoit que la PS5 sera annoncée cette année pour une sortie en 2020. L’analyse de Piscatella est peut-être plus rasurante que celle d’Imanaka, mais on ne saura pas avec certitude quand la PS5 sortira avant qu’une annonce officielle ne soit faite par Sony.

Il est naturel que les fans de PlayStation attendent avec impatience des nouvelles de Sony concernant la sortie de leur prochaine console de salon. Les rumeurs sur ce que les joueurs peuvent attendre de la PlayStation 5 se sont multipliées ces derniers mois. Certains rapports laissent supposer qu’elle sera rétrocompatible, bénéficiera de la prise en charge de PlayStation VR et viendra avec son propre service de streaming de jeux vidéo.

Malgré de nombreuses rumeurs et spéculations sur la date de sortie de la PlayStation 5, ses caractéristiques et son de prix, rien n’est encore définitivement connu pour l’instant. Et comme Sony ne participe pas à l’E3 cette année, rien n’indique que la société fera une annonce officielle sur le PS5 dans un avenir proche.

Sources – Rakuten Securities – Hachima (via Twinfinite)

Ecrire un Commentaire