PlayStation 5 – Les joueurs PS4 et PS5 pourront jouer ensemble

Nous ne savons pas grand-chose de la PlayStation 5, mais nous savons que la PS5 sera rétro-compatible avec les jeux PS4. La compatibilité avec les versions antérieures de la PS5 semble être un élément clé de la stratégie nouvelle génération de Sony, car il a été révélé que la console prend en charge le mode multijoueur inter-générations, les utilisateurs de la PS5 pouvant jouer avec les lecteurs PS4 en ligne.

PlayStation 5 - Les joueurs PS4 et PS5 pourront jouer ensemble

Cette nouvelle vient du vice-président de PlayStation, John Kodera. Autoriser le mode multijoueur inter-générations devrait aider grandement les joueurs à passer de PS4 à PS5. Ce sera également un autre argument de vente pour la console nouvelle génération de Sony.

La compatibilité avec la PS5 n’a pas encore été révélée, mais cela semble prometteur jusqu’à présent. Dans le meilleur des cas, on aurait un accès immédiat à l’intégralité de la bibliothèque numérique PS4 sur PS5, mais il est possible que cela ressemble davantage au programme de compatibilité ascendante Xbox One, où certains jeux ne sont pas compatibles pour une raison quelconque.

La plupart des estimations estiment la date de sortie de la PS5 à novembre 2020, voire 2021 pour certains analystes, il est donc difficile de dire exactement quand nous en apprendrons davantage sur sa compatibilité avec les versions antérieures PS4. Si Sony décide de présenter la PS5 lors de la PSX 2019, il est possible qu’un très grand nombre de détails nous soient donnés et parmi eux, cette fameuse compatibilité ascendante.

Source – BGR

Ecrire un Commentaire