PlayStation 5 plus puissante que Project Scarlett Xbox de Microsoft ?

C’est l’ex rédacteur en chef d’IGN qui le dit : la PlayStation 5 sera plus puissante que la nouvelle génération de consoles Xbox, le fameux Project Scarlett qui a été confirmé lors de l’E3 2019 à la conférence Microsoft.

PlayStation 5 plus puissante que Project Scarlett Xbox de Microsoft ?

Pour le moment, Sony n’a pas communiqué plus que cela sur sa PlayStation 5, et même si on imagine que le géant asiatique ne va pas se laisser devancer, encore une fois, par son concurrent américain, il convient de prendre ces informations avec des pincettes. En effet, Colin Moriarty, à l’origine de cette annonce, est connu pour être plus proche de PlayStation que de Xbox, ce qui peuvent rendre ses analyses et affirmations quelques peu controversées. Pour autant, cette affirmation ne vient pas du néant et serait à l’origine, issu du ressenti des développeurs travaillant actuellement sur les Devs Kit des deux prochaines générations (Sony et Microsoft). Ils auraient alors estimés, après avoir travaillé sur les deux consoles des constructeurs que la PS5 serait plus performante, plus puissante, que sa concurrente.

Une information à prendre avec des pincettes

Pour le moment, il est évident que rien ne permet la comparaison, déjà parce que Microsoft n’a rien dévoilé de sa console si ce n’est quelques informations spartiates, et aussi, et c’est important, parce que Sony n’a, pour le coup, rien donné à manger aux joueurs, analystes et spécialistes du gaming. Autant dire que cette affirmation est invérifiable pour le moment.

De plus, on notera qu’avec l’entrée en piste de Google Stadia, l’émergence de ces consoles de salon peut paraître rétrograde. Si Stadia tient ses promesses alors le seul intérêt de ces consoles sera pour les joueurs ne disposant pas d’une connexion suffisante pour profiter du service Google Stadia, et pour les joueurs voulant jouer à des exclusivités PS5 ou Scarlett (puisque son nom définitif n’a pas été dévoilé).

De plus, on ne sait rien du prix, mais ces consoles rajouteront encore un coût pour les joueurs, même si la génération précédente a largement eut le temps d’être rentabilisée. Cependant, il existera certainement toujours un marché pour ce type de consoles, même si, il faut se l’avouer, Google a mis un sérieux coup de pied dans la fourmilière avec Stadia.

Reste à savoir si la PlayStation 5 sera bien plus puissante que la Xbox Project Scarlett de Microsoft et si le prix sera au rendez-vous.

La PlayStation 5 n’a pas encore de date de sortie et n’a pas encore été dévoilée.

Source – Reddit

Ecrire un Commentaire