PlayStation 5 : toutes les rumeurs sur la prochaine console de Sony

PlayStation 5 : toutes les rumeurs sur la prochaine console de Sony
5 (100%) 1 vote

Après le cycle inhabituellement long de la septième génération de consoles, Sony a lancé la PlayStation 4 en 2013 et depuis lors, la console connaît un succès retentissant, avec près de 100 millions de consoles vendues dans le monde. Cependant, les ventes de PS4 ont commencé à ralentir et les fans cherchent maintenant à connaitre l’avenir de la marque PlayStation et particulièrement ce que réservera la PlayStation 5.

PlayStation 5 : toutes les rumeurs sur la prochaine console de Sony

Les rumeurs et les spéculations abondent au sujet de la PlayStation 5 et de ses fonctionnalités, mais Sony n’a encore rien dit d’officiel au sujet de sa future console. Cependant, la spéculations et les brevets ont donné aux joueurs une assez bonne idée de ce à quoi s’attendre.

1. Retro-Compatibilité

Il fut un temps où la compatibilité ascendante était clairement importante pour Sony et la marque PlayStation. L’un des principaux arguments de vente de la PS2 était sa capacité à jouer à des jeux PS1, et la PS3 d’origine pouvait accéder à la fois aux bibliothèques de la PS1 et de la PS2. Des itérations ultérieures de la PS3 ont supprimé la compatibilité avec les versions antérieures pour réduire le coût de fabrication de la console. La PS4 n’a aucune véritable compatibilité avec les versions antérieures, bien que certains jeux classiques aient été réédités sur la plateforme et que des jeux plus anciens soient disponibles via le store de PlayStation.

Mais Sony semble avoir déposé certains brevets suggérant que la prochaine PlayStation 5 sera rétro-compatible avec non seulement les jeux PS4, mais également les titres PS1, PS2 et PS3. Il est possible qu’il s’agisse simplement d’une version étendue de son service PlayStation Now, mais avec la compatibilité ascendante de la Xbox comme caractéristique majeure de sa plateforme, il est logique que Sony intensifie ses activités dans ce domaine.

2. PlayStation VR

Les consommateurs ont tardé à adopter la technologie de la réalité virtuelle, mais celle-ci a depuis pris une ampleur accrue, en particulier en ce qui concerne le casque PlayStation VR. Grâce à son prix plus bas, la PlayStation VR a pris son envol et héberge des jeux acclamés par la critique tels que Astro Bot: Rescue Mission et Moss.

PlayStation 5 : toutes les rumeurs sur la prochaine console de Sony

Compte tenu de l’élan acquis par PlayStation VR, il n’y aucune raison pour que Sony abandonne le casque de la PlayStation 4. Certains ont donc spéculé sur le fait que le PSVR serait compatible avec la PlayStation 5. Et si la version actuelle du PlayStation VR n’était pas compatible, Sony ferait en sorte qu’il le devienne en proposant un casque plus récent, capable de fonctionner avec sa prochaine console et remplaçant l’ancien casque.

3. PSX 2019 : La révélation de la PS5 ?

Certaines rumeurs et analystes ont attribué à la PlayStation 5 une sortie pour 2019, mais si cela était vrai, elle aurait probablement déjà été annoncée. Une date de sortie pour 2020 semble plus réaliste, et si tel est le cas, les fans de PlayStation devraient pouvoir compter sur la nouvelle console de Sony qui sera dévoilée d’ici la fin de l’année.

PlayStation 5 : toutes les rumeurs sur la prochaine console de Sony

Avec Sony se passant de l’E3 2019, nombreux sont ceux qui pensent que la PlayStation 5 sera annoncée lors de l’événement PlayStation Experience de cette année. Il est possible que le PSX 2019 ait lieu cet été, comme les versions asiatiques de l’événement, ou qu’il reste fidèle à son calendrier traditionnel de décembre. Quoi qu’il en soit, des rumeurs font état d’une grande révélation concernant la PlayStation 5 lors de l’événement PSX 2019, l’événement étant entièrement consacré à la console, à ses fonctionnalités et, espérons-le, à ses jeux.

4. Les jeux en Streaming

Le streaming de jeux vidéo et l’offre d’un service de style «Netflix pour les jeux» semblent être l’orientation de l’industrie, et Sony et Microsoft ont commencé à explorer cet espace. Sony devrait s’attaquer plus énergiquement au streaming de jeux vidéo avec la PlayStation 5, peut-être par le biais d’une version mise à jour de son service PlayStation Now.

5. Caractéristiques de type Switch

Après l’échec des ventes de la Wii U, la Switch a été un succès majeur pour Nintendo et a même la particularité d’être la console de jeu vidéo la plus vendue de l’histoire des États-Unis. Les concurrents de Nintendo ont certainement été attirés par le succès de la Switch, et des rumeurs font état de Sony qui pourrait rendre sa PlayStation 5 plus proche, dans son aspect, d’une Switch, que de l’habituel design PlayStation.

PlayStation 5: toutes les rumeurs et spéculations

Des rumeurs ont laissé entendre que la PS5 utiliserait des cartouches à la place des disques, et Sony a fait breveté un appareil qui rappelle beaucoup le design de la Switch. Bien sûr, il est possible que ce brevet concerne en fait un appareil autre que la PS5, mais les fans devront attendre et voir à ce sujet.

6. Contrôleur (manette) à écran tactile

Parlant de brevets, Sony a également déposé un brevet pour un contrôleur à écran tactile, ce qui incite à spéculer sur le fait que le DualShock 5 sera doté de cette technologie. Un écran tactile semble être la prochaine étape logique du pavé tactile de la PS4, et bien que la Wii U n’ait pas été un grand succès commercial, elle offrait certains avantages qu’il serait agréable de voir continuer sous une forme ou une autre.

PlayStation 5 : toutes les rumeurs sur la prochaine console de Sony

Par exemple, les jeux peuvent utiliser un écran tactile sur le contrôleur PS5 pour la gestion des stocks ou fournir d’autres informations qui encombreraient généralement l’écran de la télévision. Un contrôleur à écran tactile peut offrir de nombreux avantages, mais il peut aussi coûter plus cher à produire, ce que Sony devra prendre en compte lors de la fabrication de la PlayStation 5 et de son contrôleur.

Reste à savoir si l’une ou l’autre de ces fonctionnalités sera effectivement dans le package final de la PlayStation 5. Cependant, avec la PS4 âgée de près de six ans et le ralentissement des ventes de la console, on peut compter sur une annonce de la PlayStation 5 le plus tôt possible. Les fans de PlayStation ne devraient donc pas avoir à attendre trop longtemps pour de nouvelles informations sur leur futur console de salon revisitée !

La PlayStation 5 n’a pas encore de date de sortie officielle.

Source – Traduction – Gamerant

Ecrire un Commentaire