PlayStation 5 : un leak donne des détails de la future console de Sony

PlayStation 5 : un leak donne des détails de la future console de Sony
5 (100%) 1 vote

Elle n’arrêtera pas d’alimenter tous les fantasmes… La PlayStation 5 est au cœur des discussions des gamers, tant elle est attendue après la sortie de la Xbox One X, sérieuse concurrente qui relègue la PlayStation Pro au rang de console de salon standard. En effet, après avoir découvert les capacités hors norme de la nouvelle console de salon de Microsoft on doit s’attendre à une réponse de Sony avec la PlayStation 5. Une source ayant déjà donnés des détails précis sur des sorties attendues revient cette fois-ci avec un leak concernant la PlayStation 5. Faisons le tour de la question !

PlayStation 5 : un leak donne des détails de la future console de Sony

A voir aussi :  Xbox Two et PS5 : la prochaine génération aura ses jeux sur le cloud

la PlayStation 5 utilisera la prochaine génération de processeur GPU Navi d’AMD

C’est sur le forum de ResetEra que le leak est tombé. On y apprend des détails concernant la PlayStation 5 de Sony, concurrente directe de la Xbox One X, anciennement connue sous le dénominatif de Project Scorpio. La PlayStation 5 donc, utilisera la nouvelle génération de GPU Navi d’AMD, livré vers fin 2018 comme architecture de base. Si on ignore encore les détails de ces nouveaux GPU, on ne doute pas de leurs performances, surtout si Sony envisage de concurrencer la Xbox One X ! Le processeur utilisé dans la PlayStation 5 sera, quant à lui, le ZEN d’AMD.

Quick Summary of Playstation 5 article:

-Uses AMD’s Navi as its base architecture, not specifically using Navi.
-CPU is Zen
-Large amount of devkits have apparently gone out.
-Author suggests 2018 release of PS5 is not out of the question based on the amount of devkits released
-VR « goodies » baked in at the Silicon level. (Sony not giving up on PSVR any time soon is what I think)

Some more stuff in there, but I am not technically literate, and doesn’t really discuss power of the system.

La source revient également sur une rumeur qui courait déjà, concernant des kits envoyés à certains développeurs. ces kits ont pour but de les aider à préparer les sorties PlayStation 5, et leur permettant de travailler autour des performances futures non encore dévoilées, de la PlayStation 5. Cette confirmation, si elle s’avère véridique, laisse l’espoir d’une sortie de la PlayStation 5 courant fin 2018. Peut-être pour les fêtes de fin d’année. On vous rappelle qu’on peut aussi envisager une annonce officielle de Sony lors de l’E3 2018, et pourquoi pas une date de sortie.

A voir aussi :  PlayStation 5 : la rumeur d'une rétrocompatibilité avec les jeux PS4

La source suggère également que la PlayStation 5 disposera de Goodies de réalité virtuelle. Pour le moment on ne sait pas avec certitude si Sony va continuer à investir dans la réalité virtuelle, mais si c’est la cas, la PlayStation 5 devra avoir de sérieux composants afin de pouvoir répondre aux enjeux de cette technologie. En effet, après avoir testé le HTC Vive et le PlayStation VR, il s’avère que la console de Sony n’offre clairement pas la même expérience de jeu qu’un PC. On est donc encore loin du compte… Il faudra donc attendre une confirmation en ce sens, ou au contraire une volonté ferme d’abandonner la VR du côté de Sony et même si le débat est vif sur ce sujet, ce serait clairement dommage de ne pas pousser l’expérience plus loin dans le domaine de la VR.

Une rumeur qui en dit long sur l’impatience des joueurs concernant la PlayStation 5…

Si certains remettent en question la fiabilité de ces informations, préférant attendre une annonce officielle de Sony, d’autres y voient l’espoir d’une possible sortie de la console PlayStation 5 pour la fin d’année 2018. Si Sony compte en effet concurrencer Xbox sur son terrain, il va falloir y aller, car la PlayStation 4 commence malheureusement à dater et les jeux demandent de plus en plus de ressources. Un upgrade significatif de la console de Sony serait donc bienvenu avant de prendre trop de retard et de voir ses joueurs quitter le navire pour rejoindre Microsoft qui a lancé depuis peu, le multiplateforme sur ses jeux PC et Xbox One.

A voir aussi :  La rumeur de la PS5 confirmée par Sony, qui dément une sortie pour 2018

Sony a donc du pain sur la planche, et il nous tarde d’être à l’E3 pour voir enfin si une annonce est faite concernant la date de sortie de la PlayStation 5.

Source – ResetEra

Ecrire un Commentaire