Sony confirme la PlayStation 5 (mais ne l’appelle pas PlayStation 5)

Sony confirme la PlayStation 5 (mais ne l’appelle pas PlayStation 5)
4.5 (90%) 2 votes

Sony a confirmé l’inévitable: il y aura une PlayStation 5. Le premier mot officiel de la société sur le successeur de la PlayStation 4 est venu via une interview du directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida, dans le Financial Times. Bien que Yoshida ne l’appelle pas PlayStation 5 – ni même une PlayStation – la force de la marque rend le nom presque certain.

Sony confirme la PlayStation 5 (mais ne l'appelle pas PlayStation 5)

Ses commentaires suggèrent également que le détenteur de la plateforme se prépare à la fin du cycle de vie naturel de la PlayStation 4, bien que rien n’indique le temps qui lui reste avant l’arrivée de son successeur. « A ce stade, ce que je peux dire, c’est qu’il est nécessaire de disposer d’un matériel de nouvelle génération« , a déclaré Yoshida, sans fournir d’autres détails. Une partie de cette nécessité tient sans doute au fait que la Xbox a déjà confirmé travailler sur plusieurs consoles de nouvelle génération, comme l’a révélé Phil Spencer lors de la présentation de la firme E3 2018 .

Hier, Microsoft a annoncé le lancement du service de diffusion en continu : Project xCloud, alimentant les spéculations selon lesquelles la diffusion en continu ferait partie intégrante d’au moins un des prochains appareils Xbox.

Sony exploite déjà son propre service de streaming avec le PlayStation Now, mais rien n’indique son rôle au sein de la prochaine génération de console. Il est peu probable que ce soit le cœur d’une offre PlayStation 5, car cela empêcherait de vendre le périphérique sur des marchés où la connectivité est médiocre. Sony a toujours bien réussi sur les marchés émergents avec PS2 et PS3, même des années après le remplacement de ces appareils dans des pays plus développés. D’après des sources connaissant les projets de Sony, il se pourrait que le nouvel appareil « représente un changement majeur par rapport à la PS4« .

PlayStation 5 : Sony dépose un brevet de rétrocompatibilité !

Et si toutes les rumeurs concernant la PlayStation 5 et sa fameuse rétrocompatibilité étaient vraies ? C’est ce que laisse entendre Sony, qui vient de déposer un brevet, ou plutôt, de mettre à jour son brevet déposé précédemment à titre privé, en vue d’activer ou de développer la rétrocompatibilité de la PlayStation 5. Mais qu’est ce que cela [...]


Kazunori Ito, analyste chez Ibbotson Associates au Japon, a ajouté: « Sony chercherait probablement à pérenniser encore un peu la PS4 tant que les ventes sont au rendez-vous« . Il n’est certainement, en effet, pas nécessaire de remplacer immédiatement la PS4. La console continue à être l’un des appareils de jeux les plus vendus dans le monde chaque mois, avec un total de ventes dépassant les 80 millions depuis son lancement en 2013.

De même, Sony a plusieurs titres exclusifs prometteurs à venir, tels que Days Gone de l’année prochaine, la suite de la série The Last of Us et les ambitieux Dreams de Media Molecule.

Cela dit, les annonces pour la PlayStation 4 semblent se tarir. Sony a annulé son showcase annuel PlayStation Experience . Le président de Sony Worldwide Studios, Shawn Layden, a déclaré que la société « n’en aurait pas assez » pour justifier l’organisation d’un tel événement, suggérant un manque d’annonces relatives aux nouveaux jeux jusqu’à la révélation du nouveau matériel. Tous ces éléments donc tendent à confirmer l’arrivée imminente d’une PlayStation 5 !

Ecrire un Commentaire