Pokémon Go change à nouveau en réponse à la pandémie

Mise en ligne le mercredi 23 juin 2021 à 12:38 Par Puregamemedia
Facebook

Au cours de l'année écoulée, le développeur Niantic a déployé une série d'ajustements de gameplay sur Pokémon Go conçus pour rendre le jeu mobile plus jouable dans des conditions de quarantaine. Bon nombre de ces changements étaient une réponse directe à la pandémie de coronavirus, permettant aux joueurs de profiter du jeu depuis chez eux. Lundi, Niantic a déclaré dans un article de blog qu'il prévoyait de supprimer ou de modifier certains de ces bonus, tout en ajoutant de nouveaux ajustements de gameplay et en en conservant d'autres.

Thumbnail Pokémon Go change à nouveau en réponse à la pandémie

Les changements se dérouleront d'abord aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, où les nouveaux cas de coronavirus sont respectivement en baisse et pratiquement inexistants. (La Nouvelle-Zélande a eu moins de 3 000 cas signalés.) Niantic a déclaré que les joueurs aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande commenceront à voir des changements fin juillet, après la fin du Pokémon Go Fest de cette année, et qu'il déploiera ces mises à jour sur d'autres territoires quand il est sécuritaire de le faire.

De nombreux changements semblent conçus pour encourager les joueurs de Pokémon Go à sortir et à relancer les événements du jeu (comme les raids EX). Voici ce qui va changer dans les mois à venir.

Nouveaux bonus d'exploration

Les joueurs vont bientôt :

  • Recevoir jusqu'à deux pass Raid gratuits par jour en faisant tourner des disques photo Gym
  • Bénéficier d'une efficacité accrue de l'encens lors de vos déplacements
  • Obtenir des cadeaux garantis en faisant tourner des PokéStops tant qu'ils n'ont pas atteint leur inventaire maximum de cadeaux
  • Recevoir 10 fois plus d'XP en faisant tourner un PokéStop pour la première fois

Bonus modifiés/supprimés

Pendant la pandémie, l'efficacité de l'encens a été renforcée pour attirer plus fréquemment les Pokémons aux emplacements des joueurs. Il retrouvera bientôt son niveau d'attraction d'origine lorsque les joueurs sont à l'arrêt, mais aura une efficacité accrue lorsque les joueurs se déplacent, dit Niantic.

Les joueurs pouvaient également atteindre les PokéStops et les gymnases de plus loin pendant la pandémie, mais Niantic prévoit également d'annuler ce changement. Le développeur a déclaré que la distance "pourrait être augmentée lors d'événements futurs et dans le cadre de certaines fonctionnalités".

Niantic prévoit également de réduire le nombre de cadeaux que Buddy Pokémon offre aux joueurs. Il est actuellement amélioré afin que les joueurs reçoivent jusqu'à cinq cadeaux à la fois jusqu'à trois fois par jour, mais les joueurs verront bientôt sa fréquence réduite.

Bonus qui resteront

Certains changements de gameplay qui "ont bien été acceptés" auprès des joueurs se poursuivront, a déclaré Niantic, "dans un avenir prévisible".

  • La durée de l'encens restera à 60 minutes
  • Aucune exigence de marche pour GO Battle League
  • Vous pouvez défier n'importe quel entraîneur à distance avec un code QR, et l'exigence de combattre à distance avec des amis a été abaissée à Bons amis
  • Le nombre maximum de cadeaux que vous pouvez transporter dans votre sac d'objets restera à 20
  • Les Dresseurs pourront ouvrir jusqu'à 30 Cadeaux par jour, contre 20 auparavant
  • Vous continuerez à recevoir trois fois plus de poussière d'étoile et d'XP pour votre première prise de Pokémon de la journée

Niantic a déclaré qu'il prévoyait de révéler des détails supplémentaires sur les modifications apportées à Pokémon Go, y compris la façon dont les raids à distance "évoluent" dans les mois à venir.

Pokémon Go est actuellement disponible sur smartphone.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.