Pokémon Let’s Go : un changement controversé pour les combats d’arènes

Pokémon Let’s Go : un changement controversé pour les combats d’arènes
5 (100%) 5 votes

Pour la sortie de Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch plus tard dans l’année, Nintendo annonce plusieurs changements clés dans la série, notamment un changement controversé pour les combats d’arènes. Ces changements incluent de nouvelles fonctionnalités telles que les Pokémon aura, ainsi que la capacité d’un Pokémon à gagner des points d’expérience pendant la phase de capture. Bien que certains changements soient positifs, d’autres plus controversés pourraient diviser la fanbase.

Pokémon Let's Go : un changement controversé pour les combats d'arènes

Pokémon Let’s Go : les nouvelles mécaniques pour les combats d’arènes

Le site officiel de Pokémon Let’s Go a maintenant été mis à jour, confirmant que les Arènes du jeu auront des exigences. Contrairement aux précédents jeux de la série Pokémon qui ont simplement fait allusion aux types de Pokémon que les joueurs devraient utiliser pour réussir les combats d’Arènes avec succès, les joueurs devront désormais, dans Pokémon Let’s Go, répondre aux exigences de l’arène requises avant de pouvoir entrer.

Dans une capture d’écran de cette mécanique d’exigence d’arène, le guide de l’Arène d’Argenta demande aux joueurs de lui montrer un Pokémon de type Plante ou Eau avant d’entrer. La publication explique que d’autres conditions pour entrer dans les Arènes du jeu peuvent inclure certains types de Pokémon, des niveaux pour les Pokémon et plus encore.

Pokémon Let's Go : un changement controversé pour les combats d'arènes

Pokémon Let’s Go : des changements pour attirer de nouveaux joueurs

La nouvelle fonctionnalité a été saluée par certains qui disent que la fonctionnalité sera un bon moyen d’attirer de nouveaux fans pour la franchise Pokémon. En effet, comme Pokémon Let’s Go est intégré à Pokémon Go, de nombreux joueurs du prochain jeu Nintendo Switch n’auront peut-être jamais joué à un jeu original Pokémon auparavant. Ainsi, ces exigences qui obligeront les joueurs à bien se préparer à une arène avant d’être autorisé à y entrer, peuvent rendre les combats d’Arènes moins frustrants pour les joueurs qui ne savent pas quoi faire.

Pokémon Let's Go : un changement controversé pour les combats d'arènes

Pokémon Let’s Go : des changements controversés pour les fans de la première heure

Mais cette fonctionnalité a été critiquée par quelques fans de longue date de Pokémon qui affirment que ces exigences sont contraignantes (voire contre-productives) pour les joueurs qui savent déjà ce qu’ils font. Si par exemple une arène est installée dans une ville minière entourée de Pokémon de type Roche alors les joueurs savent déjà que le Pokémon idéal pour battre cette arène sera une équipe complète de Pokémon de type Eau.

Ainsi, pour les joueurs particulièrement exigeants qui aiment combattre en arène avec des compositions d’équipe ridicules ou tirer des exploits impressionnants à partir de certains types de Pokémon ; ils ne seront plus en mesure de le faire.

Le défi pour l’équipe de développement Pokémon Let’s Go est maintenant de prouver que toutes ces nouvelles fonctionnalités améliorent et modernisent le jeu, au lieu de simplement le dénaturer.

Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli sont annoncés pour le 16 novembre exclusivement sur Nintendo Switch.

Sources : Gamerant, Pokémon et Siliconera

Ecrire un Commentaire