Pokemon Quest confirmé pour mobile et Nintendo Switch

Pokemon Quest confirmé pour mobile et Nintendo Switch
5 (100%) 1 vote

Les fans de Pokémon attendaient avec impatience une annonce pour les prochains jeux Pokémon sur Switch, qui ont récemment été confirmés comme étant Pokemon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli. Bien que cette nouvelle soit suffisante pour exciter tous les fans de longue date de la franchise, un autre jeu a également été révélé : Pokemon Quest, qui semble avoir été conçu pour les entraîneurs de tous âges.

Pokemon Quest : confirmé par plusieurs tweets et une conférence de presse de Nintendo 

De nombreuses rumeurs circulaient. Mais là il s’agit d’une véritable surprise ! 🙂 Pokemon Quest a été révélé lors d’une conférence de presse à Tokyo et dans une série de tweets notamment par le compte Twitter officiel de Pokemon. Le jeu se concentre sur les mécanismes de base, quoique d’une manière légèrement différente, comme les précédents Pokémon. Il tourne autour de combats contre les Pokémon sauvages, la collecte de trésors et le fait de se lier d’amitié avec de nouveaux Pokémon. Mais Pokemon Quest donne également une nouvelle tournure à la version originale.

Pokemon Quest : quelques détails sur l’histoire et le gameplay

Se déroulant sur la mystérieuse île de Tumblecube, le jeu propose tous les Pokémon originaux de Kanto mais avec une nouvelle apparence cube. Il a été dit précédemment que Pokémon sur Switch se concentrerait sur les Pokémon de Kanto, ce qui semble donc bel et bien vrai.

Le compte Twitter de Nintendo Switch a dailleurs organisé un LIVE hier soir pour fêter cela 🙂 :

Pokemon Quest confirmé sur mobile et Nintendo Switch

Pokemon Quest est disponible gratuitement sur Nintendo Switch

Pokemon Quest est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch et devrait être lancé sur les appareils mobiles en juin. Pokemon Quest est un jeu gratuit pour que les joueurs puissent au moins voir ce qu’il a à offrir avant de dépenser de l’argent dessus.

Alors que Pokemon Quest peut être éclipsé par Pokemon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli, le jeu de rôle principal prévu pour juin 2019 et Pokemon Go, il peut s’avérer être une excellente introduction pour les jeunes fans de Pokémon.

Découvrez la bande-annonce officielle juste ci-dessous :

Inutile de dire que redessiner Pokémon avec ce style d’art cube, s’inspirant de la franchise à succès Minecraft est un choix prometteur. Cela devrait très certainement apporter de nouveaux fans. Mais espérons que cela ne décevra pas les fans de la première heure qui resteront également.

Pokemon Quest est toujours en cours de développement pour les appareils mobiles mais disponible dès à présent sur Nintendo Switch.

Sources : Gamerant, The Pokemon Company, Nintendo

Ecrire un Commentaire