Prey pour l’invasion extraterrestre ?

PREY


Développeurs/éditeurs : Bethesda Softworks, Arkane Studios, Human Head Studios

Sortie : 5 mai 2017

Genres : Action, FPS

Modes : Solo

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

 

La science n’en finit plus de s’incruster dans les jeux vidéo. La mode revient et c’est tant mieux, car dans ce domaine-là, l’imagination ne connaît pas de limite et même si pour beaucoup, les histoires sont surfaites et transpirent d’un arrière goût de déjà vu, ou déjà lu, il n’en reste pas moins que la SF sous toutes ses formes, est toujours porteuse.

Prey en est la preuve. S’inscrivant dans la lignée des jeux SFFF du début de l’année, le Reboot de Bethesda s’inspire des codes du genre en vous proposant d’incarner un jeune homme nommé Morgan Yu, qui vous est présenté comme le dernier espoir de l’humanité.

Prey n’est pas un jeu de bourrin où il vous suffira de dégommer des aliens pour avancer. Même si de prime abord vous vous dites que vous n’aurez pas grand-chose d’autre à faire que de survivre, sachez que vous vous trompez. Qualifié de Thriller SF, le jeu se passe dans un futur lointain (et alternatif de fait…). Vous vous retrouvez enfermés dans un vaisseau, et vous devrez survivre, tout en éliminant la menace alien afin d’éviter qu’elle ne détruise l’humanité. Cependant, c’est encore Ricardo Bare, concepteur en chef, qui explique le mieux les prémices de l’histoire :

Morgan est le sujet-clé d’une expérience censée transformer l’humanité à jamais. […] Vous vous réveillez à bord de Talos I, une station spatiale en orbite autour de la lune. Mais à votre réveil, vous vous dirigez vers le grand hall pour vous rendre compte que la situation a dégénéré. C’est à vous, en tant que joueur, de découvrir : qu’est-ce que je fais là ? Qu’est-ce qui se passe ? Comment faire pour survivre ? Et comment m’échapper de cette station spatiale ?

 

En somme, Prey s’annonce comme un excellent jeu, comme nous le disions, dans la lignée de la SF du genre qui trouve toujours un public, mais encore plus aujourd’hui. Cette tendance devrait donc porter le jeu qui sera disponible sur tous les supports (PC, PS4 et Xbox One), et ce, dès le 5 mai 2017. Alors si vous voulez profiter d’un scénario dense, et d’une histoire sombre et chaotique, alors Prey est fait pour vous.

 

Ecrire un Commentaire