Rage 2 pas de lootbox prévues, mais des microtransactions possibles…

Rage 2 pas de lootbox prévues, mais des microtransactions possibles…
4 (80%) 1 vote

Rage 2

Editeurs : Bethesda Softworks
Genre(s) : fps
Sortie : 2018-12-31
Mode(s) : multijoueurs, coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Rage 2 vient à peine d’être dévoilé que déjà la question épineuse des lootbox est posée. Elle s’accompagne évidemment de celle très controversée des microtransactions qui font le bonheur de certains éditeurs comme Epic Games et ont été la cause d’un déferlement de colère de la part des joueurs pour d’autres comme Electronic Arts. Alors, Lootbox ou Microtransactions pour Rage 2 ? On répond à cette question !

Rage 2 : Trailer d'annonce, Trailer de Gameplay et Screenshots

A voir aussi :  Rage 2 : Le trailer du jeu a été leak et l'annonce du 5-14 aussi !

Et la réponse est assez simple, il n’y aura pas de lootbox prévues pour Rage 2. Tim Willits, directeur de la création, révèle l’information à nos confrères allemands de Gamestar. Il confirme bien qu’il est en mesure « d’affirmer avec certitude » qu’il n’y aura pas de lootbox en jeu. Il poursuit en disant qu’ils ont une nouvelle approche, à savoir, « vous achetez le jeu et vous jouez« .

L’idée n’est pas neuve, certains éditeurs avant Bethesda avaient déjà commencé à faire un pied de nez aux lootbox et aux microtransactions en générales. Certains allant même jusqu’à fustiger les éditeurs proposant des DLC, qui seraient des formes de microtransactions pour du contenus qui pourrait largement être rendu disponible gratuitement en raison de sa taille minimale, même pas équivalente à une extension. Bref, les microtransactions, les DLCs et les lootbox ne font plus rêver les gens et pourtant…

Rage 2 : Trailer d'annonce, Trailer de Gameplay et Screenshots

Rage 2 : Trailer d’annonce, Trailer de Gameplay et Screenshots

Bethesda l’a tease tout le weekend dernier, Rage 2 est à présent officiel grâce, d’une part, à la perspicacité des joueurs, mais aussi aux annonces officielles publiées depuis par l’éditeur du jeu. En effet, après avoir diffusé via un leak, le teaser du trailer, on découvrait hier le trailer de gameplay façon teasing, dans lequel il ne se [...]


Ces achats en ligne représentent une énorme part de marché pour les éditeurs et les développeurs qui peuvent espérer des achats massifs de la part des joueurs qui tombent souvent dans le piège de la facilité et du « toujours plus« . Alors si Bethesda renonce aux Lootbox, l’éditeur n’entend pas se priver des microtransactions pour des trucs plus « amusant » selon les propos de Tim Willits.

Ces microtransactions pourraient donc ne pas avoir d’impact direct sur le jeu, mais uniquement sur l’apparence du personnage. Pourquoi pas, Epic Games le fait et cela marche, alors pourquoi pas Rage 2 et son univers déjanté ! Reste à savoir si des DLC sont annoncés, et si oui, quels seront leurs prix. Au moment où les joueurs commencent à en avoir marre de payer pour 1h de jeu en plus, il serait bon de revoir ses plans avant de s’attirer les foudres de ces derniers.

Rage 2 vient d’être annoncé, il s’agirait de ne pas lancer tout de suite une polémique inutile. En tout cas une chose est certaine, l’absence de lootbox devrait faire plaisir aux joueurs et si les microtransactions restent dans le domaine du cosmétiques, elles ne devraient pas s’attirer les foudres de ceux qui se sont fait prendre pour des pigeons dans de précédentes licences. Affaire à suivre donc !

Rage 2 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4. Aucune date de sortie n’a encore été révélée.

 

Ecrire un Commentaire