Realm Royale : Le Battle Royale MMO Free to Play qui cartonne !

Realm Royale : Le Battle Royale MMO Free to Play qui cartonne !
4.5 (90%) 2 votes

Cela fait quelques temps maintenant qu’on s’amuse sur Realm Royale, un « petit » Battle Royale free to play, assez sympathique au demeurant. Si de prime abord on dirait plus un MMO qu’autre chose, il se trouve que les codes du Battle Royale sont bien présent. On fait le point vite fait sur ce jeu qui fait pas mal de bruits sur Twitch !

C’est un fait, quand on arrive dans les 10 premiers jeux streamés sur Twitch on peut considérer qu’on entre dans la court des grands. Reste à savoir si Realm Royale a l’étoffe de ses aînés. Inspiré du style Battle Royale dont il reprend les codes principaux, le jeu fait actuellement le buzz car il possède une autre facette qui n’est pas exploité par ses pairs, à savoir, l’aspect MMO ou plus précisément, cet aspect médiéval propre à ce style de jeu.

Evidemment, Realm Royale n’est pas un MMO mais comme dans ce style de jeu, vous pouvez choisir votre classe, avant d’entrer sur le champ de bataille. Une particularité qui vous permet de définir à l’avance votre stratégie de combat, vos forces et vos faiblesses. Rien à voir donc avec PUBG ou encore Fortnite qui ne proposent pas de classe mais uniquement des skins qui n’apportent strictement rien au gameplay.

Comme dans les Battle Royale on peut s’équiper d’objets, que ce soit des armes ou des équipements afin d’augmenter ses statistiques et ainsi devenir plus puissant, la particularité de Realm Royale c’est que vous ramassez des composants que vous pouvez ensuite transformer dans une forge afin de créer l’équipement dont vous avez besoin. Ces équipements peuvent être désenchantés afin de récupérer des composants, une fois que vous avez trouvés mieux et que vous décidez de les remplacer.

Realm Royale : Le Battle Royale MMO Free to Play qui cartonne !

Mais ce qui amuse dans ce jeu, c’est le fait de vous transformer en poulet à votre mort. 30 secondes. C’est le temps que vous avez à compter du début de votre transformation pour survivre. Vous cacher ou courir n’a pas d’importance, si vous êtes tués pendant cette période vous pouvez quitter la partie, mais si vous survivez en forme de poulet vous pouvez revenir. C’est assez marrant, et laisse une chance infime pour tenter de revenir dans le game. Même s’il est assez difficile de survivre sous cette forme.

Pour un jeu encore en phase d’alpha, et donc disponible en accès anticipé, on est plutôt sur quelque chose d’assez sympa et de plutôt prenant. Rapide à télécharger, le jeu de demande pas énormément de ressources pour pouvoir y jouer. Un autre point positif, qui le rend accessible à un grand nombre de joueurs.

Realm Royale : Le Battle Royale MMO Free to Play qui cartonne !

L’autre point qui rend le jeu attirant, c’est celui qui intéresse la majorité des joueurs : la taille de la carte. Dans les Battle Royale, on est vite intéressé par cette information car elle permet de déterminer si les parties vont durer ou pas. Une petite carte accélère naturellement la vitesse de la partie, car les rencontres sont assez fréquentes. Avec Realm Royale vous ne serez pas déçus puisque la carte est suffisamment vaste pour que vous ne vous inquiétez pas de croiser un joueurs toutes les 3 secondes. De plus, on notera la grande diversité des biomes présents sur la carte, ce qui permet d’envisager différentes approches stratégiques en fonction de l’endroit où l’on se trouve.

Du côté de l’atterrissage, ce n’est pas comme dans Fortnite ou PUBG, pas de parachute, mais une chute avec un atterrissage héroïque digne d’une série fantasy et de guerriers magiques. Après tout, l’univers s’y prête et même si la modernité des armes se mêlent à la richesse d’un univers fantasy, on y trouve largement son compte.

Quelques images de Realm Royale

En somme, si on devait faire une synthèse de ce qu’on pense du jeu on dirait que tous les aspects des MMO sont réunis, en même temps que ceux des Battle Royale, pour en faire un sérieux concurrent à Fortnite, si tant est qu’il survive à la vague d’Epic Games et arrive à fidéliser les joueurs. Entre montures pour se déplacer plus rapidement, armement moderne, armement médiéval fantastique, zones de combat variées, personnalisation des équipements, et graphismes soignés, Realm Royale à tout pour plaire ! Si vous ne l’avez pas essayé, on vous le conseil vraiment, et on vous conseil aussi de vérifier les paramètres des touches avant de lancer le jeu, de notre côté c’était un peu le bordel, du coup au moment de lancer l partie comme des bourrins, on s’est un peu emmêlés les doigts…

Le jeu Realm Royale est actuellement disponible en accès sur Steam, gratuitement.

Ecrire un Commentaire