Red Dead Redemption 2 : Comment gagner de l’honneur et les récompenses

Red Dead Redemption 2 : Comment gagner de l’honneur et les récompenses
4 (80%) 1 vote

Red Dead Redemption 2

Editeurs : Rockstar Games
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-10-26
Mode(s) : multijoueur, solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Le système d’honneur dans Red Dead Redemption 2 c’est un peu la pierre angulaire de votre aventure. Plus généralement, l’honneur que vous allez acquérir (dans le bon, comme dans le mauvais sens) va influer sur le jeu et ce qu’il va s’y passer. Pour être plus précis, on va vous donner des détails et vous aider à faire d’Arthur Morgan un mec fréquentable, qu’il est bon d’avoir dans son cercle d’ami, et non pas un fou de la gâchette qui tue tout ce qui bouge et pille jusqu’aux cadavres au bord de la route… glauque…

Arthur Morgan n’est pas un tendre. Il fait partie de la bande de Van Der Linde et, comme tout brigand qui se respecte n’hésite pas à passer à tabac ceux qui ne lui reviennent pas. Pour autant, il convient de ne pas laisser la nature farouche d’Arthur prendre le pas systématiquement car le système d’honneur a une forte influence sur le jeu et sur votre aventure. Tout d’abord, regardons la barre d’honneur, vous la reconnaîtrez facilement quand elle apparaîtra en bas de votre écran. Il s’agit d’une barre rouge et blanche, avec un curseur en forme de chapeau. Ce curseur symbolise votre placement dans la jauge d’honneur.

Jauge d’honneur

Plus vous êtes dans le rouge et plus vous êtes considéré comme un criminel, plus vous êtes dans le blanc et plus vous êtes fréquentable. Pour augmenter vos chances de devenir un mec bien, il faut faire de bonnes actions, mais surtout éviter d’en faire de mauvaises de manière récurrente. par exemple, on évitera d’arriver en ville à fond les ballons, renversant les passants et déclenchant une panique général devant le bureau du shérif. On évitera aussi de dépouiller les corps de personnes qu’on a pas tuer. C’est glauque, soyons clair… on cherchera aussi à être prévenant en aidant son prochain. Vous l’aurez sans doute remarqué, il arrive que vous croisiez des gens qui ont besoin d’aide, ils sont symbolisés par des points blancs sur la carte lorsque vous passez à proximité, et vous les entendez appeler généralement. Aidez-les, cela ne fera pas bondir votre jauge d’honneur, mais toutes ces petites actions mises bout à bout vous feront du bien.

Astuce : Vous pouvez aussi aider aux corvées du camps pour monter un peu votre jauge d’honneur et surtout, cela vous permettra d’augmenter votre noyau de sang-froid. Ces tâches sont à faire tous les jours, sinon cela ne sert à rien…

Un autre détails, évitez de tuer systématiquement ceux que vous attrapez, parfois vous n’aurez pas le choix, mais essayez tout de même de penser à une autre option, car aider des gens, les saluer, les épargner, se montrer présentable (les douches vous éviteront de puer le chien mouillé à trois kilomètres hein…), tout ceci vous aidera à devenir quelqu’un de bien, à l’honneur acceptable.

Astuce : Pour voir votre odeur et donc décider du moment opportun pour prendre un bain de décrassage, utilisez l’oeil de lynx, en plus vous permettre de pister un animal, cette fonction vous permet de voir si vous sentez le rance ou pas. A utiliser sans modération donc !

Cet honneur gagné, vous pourrez ainsi bénéficier de quelques avantages tout au long du jeu, même si ce n’est pas perceptible tout de suite, il se trouve que les personnes que vous aidez, ou que vous épargnez, pourraient bien vous rendre service plus tard, dans votre aventure, de même qu’être bien perçu par la populace vous permettra d’avoir des ristournes dans les boutiques.

Astuce : augmenter votre honneur vous permet également de débloquer de nouvelles tenues pour Arthur, et d’augmenter vos chances d’obtenir des objets rares, des bijoux ou des fortifiants lors de vos missions.

A l’inverse, effectuer de mauvaises actions volontairement ou pas, comme écraser un chien avec votre cheval, renverser un passant, bousculer des gens, tirer dans la foule ou frapper votre monture (oui, on a pas fais exprès… honte sur nous…). Fouiller des cadavres sur le bord de la route, vous embrouiller avec tous les poivrots du coin etc… toutes ces actions négatives vont avoir un impact sur votre réputation et votre jauge d’honneur.

Les niveaux d’honneur et les récompenses associées :

  • Honneur -1 = Le taux de loot des toniques, d’alcool et de tabac sur les corps est augmenté. En outre, les loots seront plus importants sur les forces de l’ordre.
  • Honneur 1 = Les chances de loot des objets sur les cadavres sont augmentées.
  • Honneur 2 = Vous obtenez une ristourne de 10% sur les magasins.
  • Honneur 3 = Débloque une première série de tenues (skins) exclusifs à acheter en magasin.
  • Honneur 5 = Vous obtenez une ristourne de 25% sur les magasins.
  • Honneur 6 = Débloque une deuxième série de tenues (skins) exclusives à acheter en magasin.
  • Honneur 7 = Vous obtenez une ristourne de 50% sur les magasins.

Source – breakflip

Alors si vous ne voulez pas être empêché de réaliser certaines missions car vous êtes recherché de partout, ou que vous souhaitez éviter de croiser un bataillon de force de l’ordre sur-armée à chaque déplacement sur les routes, essayez de voir la vie du côté positif. Arthur Morgan est un hors-la-loi certes, mais ce n’est pas une enflure, loin de là. Tentez donc de mettre un peu de douceur dans ce monde de brute !

Cependant, que toutes bonnes actions ne vous empêchent pas d’aller voler quelques trésor pour renflouer vos caisses, avec plus de 2000$ à la clé, vous ferez bien une petite entorse à la bonne conduite hein ? A moins que vous ne décidiez de tout donner au camp… c’est à vous de voir !

Red Dead Redemption 2 est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire